Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Zébulette
1 mai 2010

une Citronille en moins

zutlapluie

Nous avions prévu Mr Zébulon et moi même de faire quelques vide greniers et marché aux fleurs aujourd'hui.

La météo en a décidé autrement, après la chaleur de ces derniers jours, la pluie , le vent et le rafraichissement des températures nous ont contraints à rester à la maison.

Puisque le soleil nous boude, je vais le faire entrer sur ma machine. Je suis décidée à coudre ce patron de Suzanne de Citronille taillé l'été dernier et laissé dans le fond de la corbeille.

C'est un tissu madras dans un joli camaieu de jaune et beige avec un fil doré pour égayer le tout. Les couleurs sont bien plus lumineuses que sur les photos, grrrrrrr pas assez de clarté bien sur!!!!

Photo0269

des plis couchés devant et dos réduisent un peu l'effet embonpoint (il est suffisament présent, autant ne pas en rajouter) et un délicat point d'épine orne l'encolure, le bas des manches et de la tunique.

Photo0272

Photo0274

J'ai rajouté une bande élastique au niveau de l'encolure pour éviter que ça ne baille de trop.

Photo0275

Je sais le 1er Mai c'est la fête du travail, on ne fait rien mais que voulez vous ne rien faire ne fais pas partie du vocabulaire zébulette.

Je souhaite à tout le monde une excellente journée et beaucoup de clochettes porte bonheur.

dubonheur1

Publicité
Publicité
Commentaires
les créations de Zébulette
Publicité
Newsletter
Publicité