Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Zébulette
9 mai 2010

Marché des Artisans de Simacourbe (64)

Samedi après midi nous sommes allés en famille au marché des artisans de Simacourbe. C'est un petit village des Pyrénées Atlantiques limitrophe avec les Hautes Pyrénées.

Photo0308 

Il y avait de l'animation malgré la pluie battante.

Un chapiteau acceuillait tout ce qui était en rapport avec la nourriture, gateaux, vins, fromages et un petit espace floralies.

Dans la salle des fêtes juste à côté avaient pris place les artisans.

Des chapeliers, fabriquants de bijoux en pâte polymère, menuisiers ébénistes, revendeurs de jouets en bois, tricoteuses, faiseurs de cadres avec du bois flotté, des basques avec leur production locale (espadrilles, bérets, toiles....rouges et vertes bien sûr) et aussi des peintres sur porcelaine.

voici un stand que j'ai repéré lors de la visite.

Photo0299

C'est celui d'une gentille dame que j'avais pour voisine lors de cette exposition. Elle fait partie d'une association offrant de nombreux avantages. Elle peint sur la porcelaine blanche et a la possibilité de passer ses créations dans un four à 850°. Ces créations peuvent sans problème passer au lave vaisselle ou au four.

Un petit aperçu de sa production

Photo0284   Photo0286 

Photo0300   Photo0301

Photo0302   Photo0305

Photo0298

ceci n'est qu'une partie de ses productions et faire un choix ne m'a pas été facile, je trouve ses peintures très délicates et fines.

Sinon butin de la journée : des envies

                                    de me faire un collier avec les perles faites il y a longtemps,

                                    de faire des chenilles puzzles,

                                    de tailler quelques chapeaux rigolos pour les petits,

                                    de vous montrer aussi les cadres faits par Mr Zébulon avec des branches de bois.

Je crois que je m'en vais commencer par cette option les photos sont déjà dans l'ordi........pour le reste il va falloir attendre (peut être longtemps). 

Publicité
Publicité
Commentaires
les créations de Zébulette
Publicité
Newsletter
Publicité