Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Zébulette
16 mai 2010

Couture d'été

Ahhhhhhh!!! l'été va-t-il venir un jour?????

Pour le moment il fait bon rester dedans, devant la M A C, a faire fondre le tas d'en-cours de la panière du même nom.

Je fonctionne par cycles, un cycle pour relever tous les patrons qui me plaisent (généralement je le fais pendant la sieste des petitous). Une fois mon stock de patrons mis à jour, je commence à tailler. Puis je mets dans la panière en attente. Quand j'en ai le temps je me mets devant mes engins de couture et je fais fondre le panière.

Avec un week end de 4 jours pluvieux, du temps pour coudre ce n'est pas ce qui manque .

Hier je vous ai montré la tunique et aujourd'hui voici le pantalon qui va avec.

Le tissu est un polyester, très leger, pratiquement infroissable, trouvé il y a 2 ou 3 ans chez Toto. Le modèle est un patron du magazine Prima de mai 1988 (ça a du bon de tout garder) retravaillé à ma façon.

IMG_0094 

un point d'épine souligne la poche et court tout le long de la couture extérieure de la jambe

IMG_0095

IMG_0108

A l'origine la taille était élastiquée mais j'ai préféré monter une fermeture éclair et une ceinture.

Une photo de l'ensemble porté maintenant, je peux vous dire que lorsqu'il fera beau et chaud je serais très bien dans ma tenue.

IMG_0112

Je rajoute cette photo à la demande de Marianne de mag33 maintenant que j'ai un appareil photo digne de ce nom et que Mr Zébulon veut bien jouer le photographe.

IMG_0114

Publicité
Publicité
Commentaires
les créations de Zébulette
Publicité
Newsletter
Publicité