Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Zébulette
15 juin 2010

Bidouillages

L'autre soir je me suis essayé au plastique fou ou plastique dingue. 

Vous vous souvenez ce livre, fallait bien redécouvrir une activité manuelle faite il y a quelques années déjà au sein du RAM.

En quoi cela consiste??????

Sur une feuille de plastique un peu spécial, on dessine un motif mais très grand format.

Pour vous donner un ordre d'idées l'ourson mesure aux points les plus forts 14 cm sur 13.

IMG_0499

Je l'ai mis en couleurs et je l'ai découpé en suivant bien le dessin.

IMG_0496

ici c'est la fleur que je découpe mais j'ai fait la même chose pour chaque dessin.

Puis on le met sur une plaque protégée par du papier alu et dans le four préchauffé à 150°. Alors là grosse frayeur, ça prend des formes plutôt bizarres, surtout il faut veiller à ce que le plastique ne se recroqueville pas sur lui-même. C'est comme ça que je me suis perdue quelques éléments en route. Deux coeurs n'ont pas survécu à l'étape four.

Quand le plastique est à point, il se remet à plat. Il a perdu pas mal de centimètres en cours de chauffe mais a pris de l'épaisseur et les couleurs se sont bien révélées.

Sitôt sorti du four il faut mettre la forme entre deux feuilles blanches et sous un gros bouquin, attendre 2 minutes et on obtient un nounours à pendre à un petit sac ou servant de porte clefs.

IMG_0500

Nounours a vu fondre ses mensurations à la chaleur du four, désormais il ne fait plus que 6,5 cm sur 6.

IMG_0500

C'est sympa à faire, ça ne nécessite pas trop d'investissements et je vais pouvoir le proposer aux petits en coloriage sur des formes simples.

Publicité
Publicité
Commentaires
les créations de Zébulette
Publicité
Newsletter
Publicité