Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Zébulette
4 septembre 2010

un cadeau qui me touche beaucoup

Hier je vous ai parlé d'un cadeau offert par Marie Ange notre hotesse du Val d'Oise.

Alors, histoire de faire durer le suspense, je vais vous raconter comment cela s'est passé.

Nous papotions devant une tasse de café de loisirs, déco, de brocante, du blog et bien sûr de couture.

"Je vais te montrer quelque chose qui va te plaire. C'est mon père qui me l'a offert, ça vient de sa brocante." me dit Marie.

Elle me fait voir ceci

IMG_1198

C'set le cahier d'une jeune fille qui apprenait la couture en 1913. Je commence à le feuilleter tout en continuant à discuter et je découvre les petites merveilles qu'il contient.

Picnik_collage_cahier

IMG_1204

Au fil des pages je découvre ceci.

IMG_1202

Les Elsie et béguins étaient déjà d'actualité à l'époque de même que ça

IMG_1203

IMG_1205

Aujourd'hui grâce à nos MAC nous faisons tellement de points, mais combien d'entre nous seraient capables de broder ceci sans nos piqueuses?

IMG_1206

Peut être une idée de col pour petite fille modèle du 21eme siècle!!!

IMG_1207

Le dernier soir j'avais dans l'idée de faire quelques photos pour les mettre sur le blog. J'ai donc demandé la permission de faire des clichés et là, je n'en croyais pas mes oreilles.

Marie Ange :"Eh bien écoute, ça me fais plaisir de te l'offrir ce cahier car je sais que tu l'apprécies et il te fera plus d'effet à toi qu'à moi qui le garde au fond d'un tiroir."

Merci beaucoup Marie je suis vraiment très touchée par ce présent. En rentrant je me suis empressée de le mettre en bonne place dans la bibliothèque, je lui jette de petites oeuillades de temps en temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
les créations de Zébulette
Publicité
Newsletter
Publicité