Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Zébulette
22 février 2011

Tuniques B fait Main

Dans quelques jours je vais devoir, à mon grand désespoir, subir une intervention chirurgicale. J'ai voulu me coudre quelques tee-shirts longs qui remplaceront avantageusement mes pyjamas. J'ai trouvé dans le magazine Fait main de février 2011 (oui toujours le même, une vraie mine en ce qui me concerne) le modèle d'une tunique confortable, pratique et élégante (c'est le bouquin qui le dit, on verra à l'usage...).

J'ai trouvé dans mon stock des coupons de tissus jersey qui feront l'affaire.

Le premier, vous l'avez déjà vu pour cette couture-ci.

IMG_1994

IMG_1993

Là encore j'ai amplement apprécié le travail de ma surjeteuse pour l'assemblage, je n'ai sorti la MAC que pour les finitions au niveau des bas de manches et encolure. J'ai fait la fainéante car je n'ai même pas fait d'ourlet au bas de la tunique, je trouvais plus sympa ainsi.

La seconde est en jersey aussi, mais je me demande si je ne vais pas la garder comme vétement plutôt que comme lingerie, pour rester à la maison pendant la convalescence avec un petit tee-shirt dessous.

IMG_1995

IMG_1996

Le tissu ouatiné de la dernière est bien chaud. La couleur ne m'emballe pas, je réservais ce tissu à un autre usage mais il est tellement doux qu'agréménté de biais liberty et d'une poche, il fera usage.

IMG_2058

IMG_2060      IMG_2059

   

Me voici bien équipée pour la semaine prochaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
les créations de Zébulette
Publicité
Newsletter
Publicité