Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Zébulette
11 mars 2011

Une parure de princesse

Mademoiselle Amélie a fait trois ans le 3 mars. C'est une vraie petite fille, aimant bien le rose, les princesses, et les déguisements.

Pour sa dernière journée de garde chez Nounou Evelyne le 28 février nous avions fait des masques, le sien était celui d'une princesse. Donc pour aller avec le masque princesse, il fallait bien un déguisement à la hauteur.

J'avais trouvé lors d'une balade chez Emmaus un drap pour lit une personne qui attendait que je lui trouve un emploi. Il faut dire qu'avec sa couleur il s'imposait pour ce travail.

 

IMG_2096

 

Marie Ange, mon amie du 95, m'avait fait parvenir quelques tissus dont un peignoir en polaire rose. Jamais rien ne se perd chez Zébulette, "ça peut toujours servir" (c'est la phrase qui hérisse le poil de Mr Zébulon).

Un rideau n'ayant plus d'usage dans la maison va me servir pour les chatoiements de son organdi. Un habit de princesse, ça sintille, ça brille, ça en met plein les yeux...

Je suis partie d'un patron trouvé sur un ancien fait main (n°311 décembre 2007). la robe I et le boléro H m'ont servi de point de départ.  J'ai accomodé le tout à ma sauce,  certes j'ai vu un peu grand en ce qui concerne les mensurations, j'ai taillé un 5-6 ans et il va falloir que la demoiselle grandisse et se fortifie encore mais pour Carnaval l'an prochain ce sera impec.....

Voici le résultat, robe, boléro, serre tête diadème, j'espère que la petite sera contente de son cadeau d'anniversaire.

 

IMG_2094

 

IMG_2089

 

IMG_2090

 

IMG_2091

 

IMG_2092

 

IMG_2087

 

IMG_2088

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les créations de Zébulette
Publicité
Newsletter
Publicité