Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Zébulette
11 juillet 2011

Un challenge Fait Main

Hier je vous présentais un haut pour le challenge de juin 2011. Merci à vous de lui avoir réservé un aussi sympathique accueil,( je le fais globalement car cet ordi refuse de reconnaitre outlook et j'ai quelques manipulations à faire avant de vous répondre individuellement.)

Ce soir il sera question du challenge d'avril 2011.

Bon nombre d'habituées du blog collectif Fait Main mag l'ont proposé et l'avantage de coudre après tout le monde, c'est que l'on peut profiter des conseils des copines. En ce qui concerne cette robe, les poches posaient quelque problème à certaines.

Bien sûr, à mon habitude, j'ai foncé pour coudre en ne saisissant pas tout des explications données. Au montage, il y avait un truc qui me chiffonnait.  J'ai quand même repris le magazine pour m'apercevoir que le pas à pas était donné dedans. J'étais bien blonde avant mes cheveux blancs, je peux le dire.

En taillant le patron je me suis aperçue que la cotonnade choisie avait un défaut d'impression et bien sûr il ne me restait pas suffisament de tissu pour recommencer.

Un morceau de dentelle chinée un de ces derniers dimanches cache cette imperfection et du biais finit l'encolure, les emmanchures et le bas ; cela évite les parementures et ourlets.

 

IMG_2522

 

IMG_2526

 

IMG_2527

 

 

IMG_2532

 

 

Avant de savoir comment masquer le défaut, j'avais repris un autre cotonnade et taillé le même modèle. J'ai tout surfilé, il me reste simplement à trouver le temps pour assembler le tout et je vous montre.

Publicité
Publicité
Commentaires
les créations de Zébulette
Publicité
Newsletter
Publicité