Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Zébulette
13 octobre 2011

Couvre chef

Pour poursuivre la série de déguisements garçon, il en est un qui s'impose dans notre Gascogne.

Connaissez-vous Charles de Batz de Castelmore ????

Qu'est ce qu'il fait, qu'est ce qu'il a, qui sait celui-là ?(non, je m'égare)...... Pourtant c'est un comte très connu ici. Il est né pas très loin d'Auch à Lupiac,

 

sa maison natale 

 

800PX-~1





et je suis sûre que si je vous dis le nom de sa maman, vous allez dire .........mais c'est bien sûr :

comte d'Artagnan,

mousquetaire du Roi.

 

d'artagnan

 

Commençons par le chapeau du déguisement, recyclage complet d'une ancienne couverture de l'armée en feutre épais.

 

Photo0351

 

 

Photo0350

 

 

J'ai entoilé le feutre d'un côté pour le rigidifier, passé le tout à la Mac qui n'a guère apprécié de piquer autant d'épaisseurs, ajouté quelques fanfreluches et plumes (d'oies à défaut d'autruches) et voici un couvre chef digne d'un mousquetaire.

Comme j'ai employé toute ma couverture pour quelques chapeaux seulement, j'en ai réalisé deux en feutre blanc afin que chaque costume créé puisse avoir le sien. En voici un des deux 

 

 

Photo0352

 

Vous voulez connaitre la suite de la tenue, rendez vous demain, j'espère pouvoir bien avancer dans mes coutures et vous montrer tout ça.

a demin

Publicité
Publicité
Commentaires
I
bravo evelyne !!<br /> bisous et bonne semaine
C
le beau d'Artagnan !!! <br /> à demain<br /> bises<br /> cox
E
bonjour <br /> holala tu travailles bien, tes journées sont très productives.<br /> as-tu vu que les mousquetaires vont sortir en 3D au cinéma? t'es en plein dans l'actu!<br /> des bizs
V
Mais oui, incontournable ,notre cher d'Artagnan!!!les chapeaux sont supers, j'attends la suite avec impatience:)!!!bizzzzzzzzzz<br /> bonne fin de semaine
les créations de Zébulette
Publicité
Newsletter
Publicité