Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Zébulette
9 janvier 2012

Des fées clochette à la chaine

S'il est un déguisement qui a connu son heure de gloire lors des derniers marchés de Noël c'est bien celui de la Fée Clochette.

Je suis partie du modèle O du Fait Main n° 313 (février 2008)(merci Kissifrott pour le prêt du patron), le déguisement de fée, légèrement revu et corrigé comme à mon habitude.

Les premiers exemplaires, je n'ai pas eu le temps de les prendre en photos avant le marché, j'étais un peu dépassée mais les suivants j'ai plus ou moins pris le temps de les immortaliser pour vous. Certaines photos sont faites à l'aide de mon portable et ont une qualité médiocre, merci de ne pas m'en tenir rigueur.

 

attention avalanche de photos

 

IMG_0142

 

IMG_0143

détail de l'encolure

 

IMG_0145

les ailes et le laçage arrière pour adapter selon la corpulence de la fillette

 

Robe faite de cotonnade fleurie trouvé chez Bagi Décor pour les Gersoises, feuilles de satin vert foncé toujours de Bagi Décor,  encolure boa vert pomme MT Tarbes, tulle vert rayon mariage centre L Auch.

 

IMG_0146

 

IMG_0147

 

IMG_0148

Pour celle-ci j'ai commis une erreur dans le montage des feuilles et du tulle. Ce dernier recouvrait les feuilles, j'ai rusé en le dégageant vers le haut et le faisant tenir avec une bordure de boa vert, c'est particulier mais cela a bien plu.

Les deux tissus de la robe proviennet de mon stock perso, ce sont deux lins, les feuilles et les ailes sont en satin, reste de doublures, biais vert foncé aux emmanchures.

 

IMG_0206

 

tissu vert à pois blancs cotonnade de Bagi Décor pour le corsage et des panneaux de la jupe, tissu vert foncé (lin) de mon stock, tulle même provenance que plus haut, satin pour les feuilles et les ailes du seul magasin de tissu d'Auch. Biais à l'encolure et aux emmanchures, pompons troués du site 10 doigts pour déco à l'encolure.

 

IMG_0216

 

les deux tissus de la robe viennent de Bagi Décor tout comme le satin des ailes et des feuilles, tulle blanc cassé toujours rayon mariage hyper L, et boa blanc de l'encolure MT Tarbes.

 

 

IMG_0219

 

Pour la dernière, les tissus sont de mon stock me semble-t-il, satin et tulle toujours pareil, de petites perles commandées en même temps que les pompons terminent l'encolure et chaque feuille.

 

Voilà la série des déguisements touche quand  même à sa fin, il ne reste qu'une robe princesse à vous montrer. Ce sera chose faite demain je pense.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
vraiment trop belle tes fee clochette tu es toi meme une fée de la couture <br /> <br /> bonne soirée tinou66
C
alors là ! chapeau !<br /> <br /> de belles créations pour petites filles<br /> <br /> vraiment j'admire<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> cox
les créations de Zébulette
Publicité
Newsletter
Publicité