Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Zébulette
7 février 2012

Désabonnement et couture

Je viens d'apprendre quelquechose aujourd'hui en visitant le blog de Mily et tout particulièrement ceux de Miss T et les trésors de Nath. Je voulais vous mettre le post de Miss T ici mais je ne suis pas arrivée à faire un copier-coller ni une capture d'écran, pas futée la Zébulette hein.....

Et oui si vous n'êtes pas suffisament assidues à laisser des commentaires à vos copinautes, Canalblog vous considère comme un fantôme et vous raye, ni plus ni moins de sa liste newsletter.

 Alors avis à vous les copinettes

 

commentaire

 

Canalblog veille.

 

Un petit mot de temps en temps, ça fait plaisir à celle qui le reçoit, et Canalblog ne vous "fantômisera" plus.

 

 


 

Je ne vous ai pas encore montré le cadeau d'anniversaire d'une petite chipie qui a fait ses deux ans mi janvier.

 

C'est un petit ensemble tiré du Fait Main 358 soit novembre 2011.

 

le gilet L

 

IMG_0366

taillé dans une microfibre toute douce et entièrement gansée de biais marron

 

la tunique

 

IMG_0362 

le tissu est une cotonnade épaisse qui restait dans mon stock à se languir, remarquez les smocks faits avec ma Bernina

 

IMG_0365

sur les conseils de Marie jo ma prof de couture j'ai fait deux rangées supplémentaires pour mieux mettre  l'encolure en forme

 

le bermuda

 

IMG_0363

il est en velours 1000 raies marron foncé, je n'ai pas mis de bracelet de jambe, je préfère ainsi,

 

détail des plis et de la poche

 

IMG_0364

 

IMG_0367

A part le rajout des deux lignes de smocks et les bracelets de jambes manquants pas de modifications notables, le tout était très sympa à coudre avec l'aide de Marie Jo pour que tout soit impeccable.

 

 

Le cadeau n'a pas été remis encore mais ce sera chose faite à la fin du mois lorsque nous la verrons pour la naissance de son petit frère.

Je vais vous présenter d'ailleurs bientôt une réalisation pour ce petit bout à venir, qu'il soit bien au chaud pour sortir de la maternité.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Beau travail !!!!!!et bel ensemble un bien beau cadeau !!! !! j'ai été désabonné de tous les blogs canalblog ou j'étais abonné pour la deuxième fois et je pourtant laisse des com régulièrement et ça ne m'arrive que sur canalblog cette mésaventure
V
semaine de fou et même pas eu le temps de regarder tes belles cousettes, je me rettrappe!!!bravo pour la blouse ,elle est trop belle , l'ensemble est trop beau, top!!!
M
il est très chouette ton ensemble. j'aime beaucoup la tunique avec ses smocks, pourtant normalement j'en suis pas fan mais là je trouve que c'est original !
K
très sympa cet ensemble!!!
L
et zou un comm' de plus! Parce que ta couture le vaut bien, c'est super mimi cet ensemble! Le bermuda je le trouve aussi plus sympa sans bracelets de jambes. Les deux rangées de smocks en plus, c'est vers la taille ou vers l'encolure?
les créations de Zébulette
Publicité
Newsletter
Publicité