Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Zébulette
19 février 2012

Promenons nous dans les bois...

Après la pluie vient le soleil et après la neige, le redoux. Alors profitons en pouquoi pas une balade dans les bois? Autour de Pavie dans le Gers on trouve des endroits qui ressemblent à l'Italie.

 

 

P2120060

 

 

On pense de suite douceur de vivre et chaleur, on en a bien besoin après les moins 15° que nous avons eu ces jours derniers. Ah! qu'il fait bon dehors, preque doux. Regardez la neige a fondu un peu partout et le blé peut à nouveau lorgner vers le soleil.

 

 

P2120052

 

 

Dans les bois je n'y vais pas souvent mais une fois n'est pas coutume et de si belles allées sont bien tentantes à suivre.

 

Photo0554new

 

 

Quelqu'un a eu la bonne idée de mettre un plan pour ne pas se perdre. On y voit bien la forêt, le boulevard périphérique qui la contourne avec ses bretelles d'accés, ses sorties bien indiquées.

 

 

Photo0563newARBRES

 

 

On y fait même de curieuses découvertes tel cet arbre qui se dresse à un carrefour.

 

 

Photo0564new

 

 

 De loin il ressemble à tout autre arbre mais en s'approchant on voit bien qu'il est spécial. Il parle. Il me dit : Viens Zeb approche. Je m'avance pas à pas. Sait on jamais avec les arbres qui parlent le langage des humains comme Sylvebarbe. Je le touche. Un tiroir secret apparait.

 

 

Photo0569new

 

 Zeb méfie toi un tiroir secret dans un arbre qui parle c'est pas normal et si il recélait un sort magique qui te transforme en crapaud?

 

Tant pis je l'ouvre.

 

Photo0573KEUR

 

 

 WHAOUU!!!

Un trésor, j'en mets plein mes poches. J'en laisse aussi pour les autres amoureux.

Vous l'aurez compris j'ai fait cette balade le jour de la Saint VALENTIN. 

 

L'après midi touche à sa fin, le soleil tombe. Allez je rentre retrouver ma douce. Sur le chemin du retour je trouve un banc romain, un petit coin pour les amoureux.

 

 

Photo0577new

 

 

J'y viendrai avec Zébulette aux beaux jours.

 

Un dernier coup d'oeil, mes poches pleines de bonheur, la campagne est si belle.

 

P2120071

 

Zébulon  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pavie est à 100km de chez moi !!
S
j'adore!!!
I
non ??? c'est vrai le tiroir ??? rhrhoo trop fort !!<br /> <br /> grosses bises Evelyne et bonne semaine
T
supr ton reportage de belles photos et que de tresors tres colorés bonne soirée tinou66
les créations de Zébulette
Publicité
Newsletter
Publicité