L'an dernier j'avais repéré dans un Fait Main (février 2011) un modèle de robe facile à faire et à décliner soit en robe soit en tunique.

J'ai profité d'un cours de couture un jeudi soir pour relever le patron au moins on peut s'étaler tout à loisir et sur des tables en plus.

Je voulais commencer par une tunique .

J'avais dans mon placard à tissus un coupon de jersey noir avec un motif style norvégien blanc écru. L'empiècement de la tunique devait être rayures horizontales et le bas rayures verticales pour ne pas alourdir la silhouette. Ca n' a pas été une partie de plaisir de tout couper correctement, le tissu plié un peu à la va vite pendant un bon moment prend de vilaines tournures.... Heureusement Marie Jo était là pour solutionner le problème et le tissu, ben....... il avait plus qu'à se plier au bon vouloir de la prof!!!

 

IMG_0437

Je me suis aperçue que le haut était vraiment très large et je n'ai pas tout à fait respecté le montage de l'empiècement haut. J'ai fait croisé mes deux pans sur le devant et retaillé le dos. Si j'avais lu les commentaires faits à l'époque du challenge j'aurais pu m'épargner cela, hélas, non, je n'ai pas maigri (on peut toujours révé non???), c'est le patron qui est recommandé comme ample .J'ai bordé l'encolure d'un biais noir pour un fini plus net.

 

Et comme ce modèle est vraiment très sympa, facile à faire et que j'y suis bien dedans j'ai recommencé version robe cette fois-ci.

 

IMG_0433

jersey tricot noir avce des "mouches" blanches et bleues acheté moins de 2 euros le mètre à Bagi Décor pour les auscitaines.

biais liberty MT pour le tour de l'encolure et les manches.

 

IMG_0436

 

IMG_0434

 

portée avec un pull et un legging clair finalement ça ne fait pas si triste que ça.

Il n'est pas dit que je refasse ce patron une fois encore, tellement j'y suis à l'aise. Promis Mr Zébulon ce sera en plus coloré.

Pour les photos portées, je n'avais pas mon photographe sous la main. Il va vous falloir attendre un peu car elles sont au lavage, Timéo les ayant baptisés de lait.