Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Zébulette
17 mars 2012

le repose pieds est presque tout neuf

Il y a un moment que nous l'avions trouvé dans un vide grenier lors de nos pérégrinations dominicales.

Il était en fort mauvais état, très sale, un peu rafistolé à la va-vite mais il ne coutait que 3 euros en même temps. Je croyais l'avoir photographié mais impossible de remettre la main dessus.

Mon Papa l'a pris en main pour les réparations au niveau bois, il me l'a même reverni. Il commençait à changer d'allure mais il lui fallait encore un paletot un peu plus pimpant.

Le temps a passé, il est resté longtemps au garage à moitié dégueunillé, le crin d'un côté, le bois de l'autre.


Aujourd'huij'ai décidé de le prendre en mains.

Je l'ai d'abord décarcassé (entendre par là que j'ai sorti la centaine de clous tapissiers qui tenaient le dessous et la doublure de jute). Cette phase n'a pas été immortalisée, je me suis réveillée pour les photos un poil plus tard.

Maintenant justement..... pour vous montrer le remontage de l'arrière avec un nouveau tissu assorti au fauteuil Voltaire que j'ai, dans un temps ancien, rajeuni aussi.


IMG_0542


IMG_0543


J'ai ensuite remis le crin qui était à l'intérieur


IMG_0544


J'ai taillé ce qui sera le dessus en prenant pour modèle l'ancien tissu


IMG_0546


Voilà ce que ça donne une fois en place


IMG_0547


Il ne manquait plus qu'un galon et quelques clous décoratifs tout autour


IMG_0549


IMG_0551


Il ne restait plus qu'à le monter dans la maison, il est bien dans les couleurs du salon.


IMG_0552


Tiens, il y en a déjà un qui en a pris possession pour regarder le rugby.


IMG_0553

Publicité
Publicité
Commentaires
D
et la voici promue tapissière notre Zébulette !<br /> <br /> très réussi ce relookage ! bravo Zébulette !<br /> <br /> <br /> <br /> heuuuuuuuuu tu crois qu'il va rester blanc longtemps ? lol<br /> <br /> gros bisous
T
relookage tres reussi bravo a toi <br /> <br /> bonne soirée tinou66
les créations de Zébulette
Publicité
Newsletter
Publicité