Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Zébulette
29 mai 2012

Coucou me revoici

Une petite minute s'il vous plait que je fasse le ménage sur ce blog, depuis le temps qu'il n'avait pas servi, la poussière et les toiles d'araignées en ont pris possession.

 

images

 

Une bonne quinzaine sans rien poster c'est pas bien.... d'autant que j'ai pas mal travaillé ces temps ci. Mais voilà, j'ai travaillé sur la robe de mariée de Magalie et vous ne verrez rien avant le grand jour. Non, non, non inutile d'insister, ce sera la surprise.

 

Il a fallu que Séverine vienne me tenter avec le challenge qu'elle organise à partir du blog Fait Main pour que je change de couture.

J'avais déjà dans l'idée de me faire le haut modèle A du hors série grandes tailles. Le patron était découpé et attendait son moment. Nous avions jusqu'à la fin du mois pour rendre notre copie. On ne peut pas dire que je sois en avance.

 

IMG_0888 (2)

 

Je l'ai taillée dans un polyester très léger, tout fleuri et dans des couleurs que je n'ai pas l'habitude de porter.  Je ne me souviens plus de sa provenance.

 

IMG_0890

 

 

J'ai fait quelques modifications par rapport au modèle proposé. D'abord je l'ai taillé en 46 mais je l'ai légèrement repris au niveau de la poitrine, je crois que je vais devoir reprendre la longueur des bretelles aussi, elles ont tendance à tomber. Sinon je ne l'ai pas ouvert entièrement comme sur le modèle, les trois boutons (deux au moins) sont là pour la déco, le premier seulement ferme une petite ouverture, puis je l'ai cintré dans le dos par deux pinces. Ces modifs avaient été suggérées par Séverine et je les ai suivies.

 

IMG_0889

 

 

Voilà pour ce premier modèle, je voulais en présenter un second mais le temps va me manquer semble-t-il.

Deux jours est ce jouable?????

 

En tout cas je tiens à remercier Séverine pour ce challenge qui m'a fait sortir un peu de mes froufrous de soie, taffetas et tulle.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour, <br /> <br /> je découvre ton blog et ça me fait plaisir de voir ce que tu arrives à coudre !<br /> <br /> Je suis justement entrain de plancher sur ce haut du magazine "fait main". <br /> <br /> je l'avais taillé avant les vacances et je m'y mets maintenant seulement (manque de temps ...).
D
Super joli, mais dis-moi ce sont des armoires qu'il va falloir dénicher dans les prochains vides-grenier!!!!<br /> <br /> bisous
V
bravo ,j'aime beaucoup!!rassures-toi ,moi aussi le blog prends la poussière mais on ne peut pas être partout et les copinautes ne t'oublient pas!!:)
S
ça fait sans doute du bien de changer de couture,tu as du moins te mettre la pression pour ce petit haut que pour les frou-frous de la robe de mariée de ta fille.<br /> <br /> mais c'est pour quand déjà que tu doit rendre ta copie... blanche( la robe... bien entendu)
L
J'aime beaucoup les tons de ton petit haut. Pour ma part... c'est toujours pas fini... je serai hors délai. Belle journée et à bientôt.
les créations de Zébulette
Publicité
Newsletter
Publicité