Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Zébulette
19 juillet 2012

la robe de mariée

 

Je vais vous détailler un peu la fabrication de la robe de notre fille.

Le modèle est largement inspiré d'une présentation faite dans un magasin tarbais. Pour le réaliser j'ai mis ma prof de couture à rude épreuve. Heureusement encore que Marie Jo était là pour le bustier, challenge relevé grâce à elle.

Je crois vous avoir déjà donné la provenance des différents tissus, Mondial T....s Tarbes. Nous avons donc du taffetas ivoire, marron mordoré, du satin duchesse, du voile (2 épaisseurs) du tulle, du pongé de soie entre autres.

Pour commencer il a fallu tailler une toile pour avoir les mensurations exactes, puis tailler le bustier par lui même en taffetas ivoire.

 

 

IMG_0841

 

Il a fallu pas mal d'allers et retours entre Auch et Tarbes et inversement pour arriver à bouts des essayages, mais quelques semaines plus tard le bustier prend forme, surtout grâce à l'entoilage bien rigide. Le plissé qui vient par dessus peut être fixé et les premières décorations prennent place ainsi que les baleines de maintien.

 

IMG_0977

IMG_0973

 

 

ensuite le laçage est posé

 

IMG_0979

IMG_0978

 

J'ai fait l'erreur de fixer la doublure en pongé de soie avant de coudre la dentelle au bas du bustier, bon ça ne se voit pas  sur le devant, certes mais moi je le sais (erreur de débutante, ouhhhhh!!!).

 

essayage de la robe (17)

essayage de la robe (18)

 

voici pour le haut.

 

La confection de la jupe m'impressionnait beaucoup moins que celle du bustier car j'ai l'expérience des robes de princesse, bon les mensurations ne sont pas les mêmes mais ça ne me pose aucun problème.

 

En premier fabrication du jupon en pongé de soie et tulle, puis une épaisseur de satin duchesse avec une petite traine à l'arrière, deux épaisseurs de voile pour le vaporeux et enfin la sur-jupe en taffetas marron, très joli avec ses reflets mordorés, relevée sur le devant et tenue par un groupe de fleurs faites en tulle, taffetas et rose de soie.

 

essayage de la robe (1)

essayage de la robe (15)

IMG_0972

IMG_0968

 

Voilà un résumé de ma couture, j'espère que ça n'a pas été trop long . Les copines de la couture m'avaient donné les consignes avant la sortie pour tout voir bien comme il faut....

Dis comme cela, ça n'a pas l'air si compliqué et bien je peux vous dire que mes appréhensions étaient bien fondées mais au risque de passer pour présomptueuse je suis contente de moi, les mariés aussi d'ailleurs.

 

 

 

essayage de la robe (23)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je t'admire sincèrement j'imagine assez bien le travail mais une robe de mariée fait main quelle bonheur et qu'est ce qu'elle est belle!!!! un immense bravo
M
wouah quelle belle robe ! tu as fait un super travail!!!! bravo
V
bravo Evelyne, un beau défi superbement réussi!!!!toutes mes félicitations et plein de bonheur pour les mariés:)
I
félicitations !!<br /> <br /> grosses bises
A
Félicitations, cette robe est splendide.<br /> <br /> Combien d'heure de travail???<br /> <br /> Tu n'es pas présomptueuse d'être satisfaite de ton oeuvre. Je sais que c'est du travail et surtout une sacrée pression de faire la robe de mariée de sa fille.<br /> <br /> Encore bravo.
les créations de Zébulette
Publicité
Newsletter
Publicité