Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Zébulette
20 mars 2014

Le charme de Plantain

En faible femme que je suis, j'ai moi aussi succombé au charme du tee shirt Plantain de Deer and Doe. Il faut dire qu'il a tout pour plaire ce modèle, le patron est gratuit, prévu pour un maximum de tailles même les plus "imposantes", les explications sont faciles à suivre et le résultat est au rendez vous.

Donc je ne me suis pas contentée de faillir une fois mais 4 fois pour le moment et j'ai encore d'autres projets.

 

Place aux photos maintenant :

 

Trop pressée d'en vouloir un, je n'ai pas fait attention que les marges de couture étaient comprises. Donc j'ai taillé mon tissu en suivant le tracé 46 et j'ai rajouté 1cm et demi de marge bien sur. Je flotte un peu dedans surtout que depuis l'avoir taillé, j'ai pris de nouvelles habitudes alimentaires et perdu 3 kilos....

 

IMG_3099

IMG_3100

IMG_3101

 

les tissus proviennent de mon stock d'il y a quelques années et je ne connais plus leur provenance.

 

Ne voulant pas rester sur cette tentative, j'ai récidivé avec un tissu (velours dentelle) acheté à ma prof de couture et un tissu de récupération d'une tunique.

 

IMG_3095

IMG_3097

IMG_3096

 

Comme j'étais tout à fait satisfaite de clui-ci j'en ai coupé un autre dans un tissu trouvé au poids à Toto Tarbes qui pique un peu aux yeux (au moins c'est coloré comme l'aime Mr Zébulon).

 

IMG_3107

IMG_3108

IMG_3109

 

Et le dernier de cette série, avec des tissus de diverses provenances, Toto Tarbes, échantillons de tissus d'ameublement trouvés sur des vide greniers.

 

IMG_3102

IMG_3103

IMG_3104

IMG_3105

IMG_3106

 

Vous avez un petit échantillon de quelques unes de mes coutures de cet hiver mais ce n'est pas tout, la suite très bientôt. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Eh bien voilà de quoi mettre de jolies choses dans ta garde robe !<br /> <br /> bravo !! jolis tissus
L
Voilà une très jolie collec' de Plantain !!! Gros coup de coeur pour le 1er et le dernier ;) très Urbain Chic !!!
les créations de Zébulette
Publicité
Newsletter
Publicité