Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Zébulette
27 octobre 2014

première couture des vacances

Voilà un bon moment que je n'avais pas pris le chemin de ce blog. Je ne me souvenais que de très loin le chemin d'accès.

Les vacances scolaires et la gentillesse de certaines d'entre vous venues aux nouvelles à plusieurs reprises m'ont incitée à revenir.

J'ai beaucoup de choses à vous montrer, je vais donc commencer par une petite veste modèle    du magasine Fait Main d'octobre 2014.

IMG_3462

 

Tissu velours 1000 raies acheté au fournisseur de ma prof de couture d'une joli bleu turquoise, la photo qui suit se rapproche le plus de la véritable couleur.

 

IMG_3454

 

détail du dos. Lorsque j'ai taillé ce modèle je me suis bien appliquée à mettre tous les morceaux dans le bon sens sur le tissu... oui mais je n'ai pas fait attention où se trouvait le haut et le bas sur la découpe arrière, si bien que j'ai taillé le milieu dos en sens inverse et cela se voit beaucoup bien sur, mais je n'avais plus suffisamment de tissu pour recommencer dans le bon sens. Croyez moi j'ai bien noté les mentions haut et bas sur le patron histoire de ne pas refaire de bétises la prochaine fois car je pense qu'il y aura une prochaine fois.

 

IMG_3459

 

la doublure est une cotonnade toute fraiche qui va très bien avec mon tissu je trouve

IMG_3456

IMG_3457

 

boutons dénichés sur un vide grenier il y a fort longtemps

 

IMG_3458

 

Finalement cette veste tombe bien en ce moment vu les températures que nous connaissons et qui sont encore prévues pour toute la semaine dans le Gers.

Allez je mets une dernière photo avec ma trombine en prime

 

IMG_3455

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah revoilà Zébulette avec une très jolie veste!
M
Merci beaucoup les filles pour vos réactions. En ce qui concerne le dos ca fait effet de style comme m'ont dit les copines de la couture,(la prof n'était pas du même avis bien sur). A très bientôt. Bises
1
Merci pour la prime. Ta veste est superbe, j'aime beaucoup les découpes du devant.Pour ce qui est du dos, je suis du même avis que Lolie. La couleur est jolie comme tout et te va très bien. Je comprends que tu veuilles en refaire une.<br /> <br /> Bonne journée et à bientôt.
T
Ta veste est ravissante !!! Et le dos ça donne un style 😘 elle te va trop bien. quoiqu il en soit ça fait du bien de te relire et en prime on voit ta frimousse , champagne !!!! J espère que tu ne resteras plus aussi longtemps absente. Bizettes
L
Très jolie et je trouve que le dos n'est pas catastrophique on pourrait croire que c'est un visuel voulu !!
les créations de Zébulette
Publicité
Newsletter
Publicité