Un peu avant Noël 2013, Zébulon et moi sommes allés comme chaque année dans une célèbre jardinerie gerçoise en prendre plein les mirettes des décos proposées et déclinées sur plusieurs thèmes : le blanc, le bois, le fer, les multicolores. La balade se déroulait sur fond de musique des Noëls d'autrefois, un pur moment de nostalgie au milieu des santons, des fées et autres elfes en feutrine ou en plumes, des bougies parfumées et des guirlandes allumées et clignotantes.

Nous sommes tombés en arrêt devant un sapin en bois qu inous a de suite tapé dans l'oeil (sans dommage, rassurez vous). Nous nous sommes regardés, oui c'était lui que nous voulions pour notre chez nous.

Un pas de plus vers l'étiquette à trois chiffres en euros, nous a refroidis, pétrifiés, congelés sur place....Pfffffftttt........Partie la magie de Noël....

Pas de panique ...... une fois rentrés à la maison mon Zébulon est allé droit à l'abri à bois et a pris trois bûches. Il a coupé, fendu et refendu, percé et agencé pour me montrer le petit frère du sapin BC BG que nous avions vu.

Certes le nôtre est plutôt rustique, mais il nous plait tout autant.

Il nous a coûté presque deux heures de travail, de "Ah non c'est pas comme cela"   de "laisse moi faire"    "mais non, c'est bon, j'y arrive..... et au plus cher disons ...90 centimes d'euros.

Voici notre oeuvre

 

IMG_3534

IMG_3536

 

Cette année encore il trouvera refuge dans le salon et sera paré de quelques réalisations dont vous avez pu avoir un petit aperçu hier.