Aujourd'hui nous sommes la fin du mois et Tathilde nous a fixé, si nous voulions participer, cette date pour présenter nos réalisations à base de tissus et fournitures en stock.

Ce mois-ci, j'ai amplement pioché dans mes placards, histoire de faire un peu de place (mon atelier n'en peut plus de tous ces coupons, rubans et autres fournitures).

Tout d'abord un tissu polyester qui restait depuis la réalisation de cette tunique et un foulard que j'avais gardé parce que le tissu me plaisait.

 

IMG_3771

IMG_3772

 

Sur la base du haut "Airelle" de Deer and Doe avec quelques petites modifications, pas de col et manches raccourcies faute de tissu suffisant.

 

IMG_3770

 

Pour continuer j'ai réalisé la veste "Mona" de la maison Victor avec une laine bouillie, achetée en fin d'automne dernier à Toto Toulouse et je l'ai doublée d'une fine cotonnade âgée de plus de 35 ans. Je l'avais déjà avant la naissance de ma fille. J'en ai comme ça quelques tissus qui ont survécu aux déstockages antérieurs.

 

IMG_3774

IMG_3775


La voici sur l'envers pour vous montrer le vrai déstockage sur ce modèle

 

IMG_3778

 

Pour finir je vais vous montrer une jupe faite d'après un vieux modèle Burda mais modifiée car je voulais ajouter des poches sur le devant.

 

IMG_3612

 

Lainage texturé trouvé chez Toto Tarbes

 

IMG_3613

 

Reste de doublure ayant déjà servi ici

 

IMG_3614

 

Détail de la poche sur le devant

 

IMG_3615

 

Un petit bout de mes étagères se trouve tout démuni du manque de tous ces tissus.....il va falloir remédier à celà !!!

Si vous êtes encore là, je vous remercie de m'avoir lu jusqu'à la fin et vous invite à rendre visite aux autres déstockeuses, vous allez voir de bien belles choses.

 

Pour les photos portées, un peu de patience s'il vous plait, elles ne vont pas tarder dès que photographe et beau temps seront au rendez vous.