Chaque fin de mois Mathilde nous propose de déstocker un peu notre lot de tissus, fournitures, etc... Voilà un petit moment que je n'avais pas posté pour ce défi, ce n'est pas faute de productions mais vous savez bien le temps nécessaire aux photos et la rédaction du post...Bien souvent mes notes n'étaient pas prêtes pour la date fatidique.

Est ce l'approche de la fin de l'année et le début des bonnes résolutions pour l'année suivante qui ont fait leur oeuvre mais ce mois-ci je  peux vous proposer deux déstockages, l'un tissu et mercerie, l'autre tricot et mercerie aussi.

Voilà un moment que je voulais coudre le patron de la robe Sureau de Deer and Doe. J'ai commencé de la tailler et quelques coutures cet été. Puis la robe est restée en suspens pendant tout un mois si ce n'est plus. Je l'ai reprise ces dernières semaines et la voici, la couleur est plus foncée mais mon photographe étant au travail, nous n'avons pas pu profiter du soleil de la journée:

                                                                    

 

 

                                                                                      Devant

IMG_4044

 

Dos

 

 

IMG_4048

 

 

 

J'ai zappé les boutons sur le devant et préféré des plis plats aux fronces au niveau de la taille, question morphologie.

IMG_4046

IMG_4045

 

 

Par contre niveau fermeture je vais devoir revoir ma copie, il y a un décalage à la taille et la fermeture est sensée être invisible.

IMG_4047

 

 

Déstockage du tissu qui est tellement ancien que j'ai peine à me souvenir de sa provenance. C'est un genre de coton élastiss avec des rayures de chevrons ton sur ton.

Vous avez vu les manches 3/4 de la robe (oui commencée en été), un gilet de laine s'imposait pour que je puisse en profiter maintenant dès le matin. On a beau avoir des 15 degrés en journée, le matin et le soir ça caille quand même. 

D'ou deuxième déstockage. Une dizaine de pelotes "Perla color" de mon stock de laines, des aiguilles n°7 pour monter vite et des soirées au coin de la cheminée, voilà le nécessaire pour monter un gilet un peu chaud.

 

 

IMG_4051

 

 

 

IMG_4049

 

 

Boutons du stock aussi, trouvés sur un vide grenier l'an dernier.

IMG_4050

 

 

IMG_4052

 

 

Si vous êtes encore là, voici encore un dernier déstockage de circonstance préparé lors d'une soirée bricolage avec l'association des assistantes maternelles (AGAMI)

Une chaussette, un paquet de riz, un pompon, des boutons, un reste de ruban et voici

 

Mr Boule de neige

IMG_4025

IMG_4026

IMG_4027