Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Zébulette
30 novembre 2015

Double déstockage

Chaque fin de mois Mathilde nous propose de déstocker un peu notre lot de tissus, fournitures, etc... Voilà un petit moment que je n'avais pas posté pour ce défi, ce n'est pas faute de productions mais vous savez bien le temps nécessaire aux photos et la rédaction du post...Bien souvent mes notes n'étaient pas prêtes pour la date fatidique.

Est ce l'approche de la fin de l'année et le début des bonnes résolutions pour l'année suivante qui ont fait leur oeuvre mais ce mois-ci je  peux vous proposer deux déstockages, l'un tissu et mercerie, l'autre tricot et mercerie aussi.

Voilà un moment que je voulais coudre le patron de la robe Sureau de Deer and Doe. J'ai commencé de la tailler et quelques coutures cet été. Puis la robe est restée en suspens pendant tout un mois si ce n'est plus. Je l'ai reprise ces dernières semaines et la voici, la couleur est plus foncée mais mon photographe étant au travail, nous n'avons pas pu profiter du soleil de la journée:

                                                                    

 

 

                                                                                      Devant

IMG_4044

 

Dos

 

 

IMG_4048

 

 

 

J'ai zappé les boutons sur le devant et préféré des plis plats aux fronces au niveau de la taille, question morphologie.

IMG_4046

IMG_4045

 

 

Par contre niveau fermeture je vais devoir revoir ma copie, il y a un décalage à la taille et la fermeture est sensée être invisible.

IMG_4047

 

 

Déstockage du tissu qui est tellement ancien que j'ai peine à me souvenir de sa provenance. C'est un genre de coton élastiss avec des rayures de chevrons ton sur ton.

Vous avez vu les manches 3/4 de la robe (oui commencée en été), un gilet de laine s'imposait pour que je puisse en profiter maintenant dès le matin. On a beau avoir des 15 degrés en journée, le matin et le soir ça caille quand même. 

D'ou deuxième déstockage. Une dizaine de pelotes "Perla color" de mon stock de laines, des aiguilles n°7 pour monter vite et des soirées au coin de la cheminée, voilà le nécessaire pour monter un gilet un peu chaud.

 

 

IMG_4051

 

 

 

IMG_4049

 

 

Boutons du stock aussi, trouvés sur un vide grenier l'an dernier.

IMG_4050

 

 

IMG_4052

 

 

Si vous êtes encore là, voici encore un dernier déstockage de circonstance préparé lors d'une soirée bricolage avec l'association des assistantes maternelles (AGAMI)

Une chaussette, un paquet de riz, un pompon, des boutons, un reste de ruban et voici

 

Mr Boule de neige

IMG_4025

IMG_4026

IMG_4027

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est quand même top d'agrandir sa garde-robe tout en vidant ses placard, tu as encore bien travaillé et je craque pour Mr Boule de neige !!!!
A
Hello, <br /> <br /> La boutique BROCANTE DU TEMPS PASSE <br /> <br /> vous propose une sélection d'objets pour noël...décorations vintages...boules..santons.. <br /> <br /> N'hésitez pas à poussez la porte de la boutique <br /> <br /> C'est avec plaisir que je vous attends!! <br /> <br /> je vous souhaite de bons préparatifs de noël.. <br /> <br /> A bientôt!! <br /> <br /> véro <br /> <br /> Brocante du temps passé
T
Oh comme c'est beau tout ça !! Tu as été productive dis donc ! La robe est très jolie dans ce joli tissu blanc, et le gilet sera parfait pour réchauffer tout ça ! Et alors gros coup de cour pour le bonhomme de neige, il est adorable !
1
Les assistantes maternelles s'amusent bien à ce que je vois! Joli bonhomme de neige.<br /> <br /> Ah, les décalages dus au montage des fermetures, grrrrrr, cela m'arrive aussi. Le mieux est de bien faufiler, mais c'est souvent l'étape que je zappe (trop long et trop paresseuse), et après je découds donc j'ai rien gagné................. J'aime bien cette robe sureau. Joli le gilet et il va bien avec la robe. Très joli déstockage et massif en plus. Que vas-tu faire de toute cette place gagnée???? Bises
les créations de Zébulette
Publicité
Newsletter
Publicité