Quand en fin d'année dernière il a fallu voir quels étaient les cadeaux qui feraient plaisir à chacun, nous ne connaissions que très peu les goûts de la compagne de notre dernier fils. Je savais qu'elle étais abonnée à un club de gym et faisait un art martial. Ouais ça me disait pas grand chose tout ça à moi dont les seuls mouvements sportifs sont le va et vient de mon pied sur la pédale de la MAC ou surjeteuse, à la rigueur un peu de vélo d'appartement de temps en temps, mais je m'égare.... Et puis mon Zébulon m'a suggéré un sac. Oui mais attention pas n'importe lequel : un sac de sport.

Je le voulais suffisament grand pour que Solenne puisse ranger tout le necessaire sportif et j'ai trouvé le patron sur ce site.

J'avais dans mon stock le même simili que celui qui avait servi pour le tuto. Je l'avais acheté sur Auch à Bagi décor en prévision d'un sac VB like, je suis allée acheter un coupon de cotonnade pour la doublure au même magasin, les fournitures de mercerie fermetures et biais viennent de mon stock. La réalisation s'est très bien passée, aucun problème même quand il s'est agi de mettre un biais pour cacher les coutures intérieures, même avec ma machine électronique cette fois-ci.

J'avais oublié de prendre des photos de la réalisation (un point à améliorer en 2016), heureusement mon fils m'en a envoyé quelques unes que voici. Merci Sim de pallier aux oublis de ta vieille mère.

 

 

IMG_0029

FullSizeRender

IMG_2481

IMG_5197

 

Comme vous pouvez le voir sur la troisième photo, j'ai rajouté une petite trousse de toilette avec les mêmes tissus.

La demoiselle était super contente de son cadeau, surtout qu'elle voulait s'en acheter un.