Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Zébulette
15 février 2016

Défi des basiques

Bien sûr que nous aimons toutes la diversité de formes, couleurs des patrons, cependant il faut bien reconnaitre que nous avons toutes besoin de basiques dans notre garde-robe. Un basique est un  indispensable de notre penderie, celui qui nous sauve la mise les jours où l'on ne sait que mettre. Rien de tel qu'un défi pour booster la création basique. Ca tombe bien car Made by Viou nous le propose ce défi, de manière bimestrielle.

Première remise de copie en ce qui me concerne, oui je prends le train en marche.

Une petite robe noire,.... non pas celle du parfum qui ennivre...mais une beaucoup plus sage cousue à partir d'un patron du dernier magazine Ottobre Automne Hiver 2015. Modèle Twig.

Pour la coudre j'ai utilisé un coupon de damassé noir commandé à ma prof de couture.

 

IMG_4126

 

 

Pour casser le côté un peu trop strict du noir j'ai utlisé un biais liberty (Achat créatif) pour finir les poches, le bas des manches et l'encolure.

 

IMG_4124

IMG_4145

 

Je suis particulièrement contente de ma fermeture à glissière invisible, un peu d'auto-satisfaction n'a jamais fait de mal à personne

 

IMG_4146

 

La voici

 

 

IMG_4122

IMG_4123

 

J'ai prévu de lui faire un petit gilet assorti, j'attend la laine et les prochaines vacances en fin de semaine.

 

Allez vous venez avec moi découvrir le restant des défieuses ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Très jolie robe ! Belle réalisation, tissu, modèle !<br /> <br /> Bravo défi relevé haut la main !
T
Oh là là qu'elle est jolie cette petite robe !!!
L
ah merci tu m'as fait replonger dans mon Ottobre, j'étais passée à coté de celle là comme quoi c'est bien de voir plusieurs version, elle me tente !!
N
Elle te va drôlement bien cette robe !
O
Une robe noire un bon basique je ne quitte pas la mienne ( basée sur le must have de m comme marie)<br /> <br /> Jolie robe bon basique bravo
les créations de Zébulette
Publicité
Newsletter
Publicité