Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Zébulette
10 mars 2016

Défi La Maison Victor

 

Nous sommes le 10 mars jour de défi La Maison Victor organisé par je t'aime mon Loup.

Pour ma première participation j'ai choisi parmi les modèles proposés dans le dernier magazine le pantalon Annette. J'avais besoin d'un pantalon basique et je trouvais que la taille élastiquée pouvait être un plus question confort. J'ai donc relevé le patron en taille 46 conformément au tableau de mesures.

 

IMG_4227

 

IMG_4229

 

J'ai taillé mon pantalon en cours de couture fin janvier mais entre temps j'ai perdu du poids. Je ne sais  si le modèle taille grand ou si j'ai tant perdu que ça, peut être les deux à la fois, mais je nage dans mon exemplaire. Il y a bien trop de travail à le reprendre à la taille, aux hanches, et aux cuisses, je crois que je vais en tailler un nouveau en taille plus petite. Dommage  car mon tissu me plaisait bien, c 'est un mélange de laine et élastomère qui se coud très bien et marque bien au fer (important pour les poches passepoilées).

J'avais aussi rallongé la longueur des jambes car je n'aime guère les pantalons à la cheville. je rallongerais moins la prochaine fois.

Le montage des poches côté est un peu bizarre sur le magazine, je l'ai fait à ma manière, le plus simplement possible.

Mis à part ces quelques soucis, j'ai pris plaisir à le coudre. Les poches passepoilées sont bien expliquées, elles demandent de l'application et un peu de minutie comme la braguette.

Voici les photos prises avec ma première blouse Pam, une autre  est en cours de montage.

 

 

IMG_4217

IMG_4218

IMG_4219

 

je retenterai ce modèle en plus petit mais je me demande si ce modèle convient à ma morphologie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
C'est vraiment dommage, car ce pantalon est très beau avec de jolies poches passepoilée, mais d'un autre côté, c'est aussi bien de perdre du poids, avec les beaux jours qui arrivent. Chez moi, c'est juste le contraire!!<br /> <br /> J'aime beaucoup ta blouse et cette couleur te va super bien. Bisous
M
Dommage pour l'investissement en temps, mais ce modèle t'ira bien quand tu l'auras coupé à tes mesures d'aujourd'hui. Jolie blouse😉 bon week end
N
Mince, dommage qu'il soit trop grand ! Avec tout le travail sur les poches passepoilées et la braguette. A ton cours de couture, tu auras peut-être de l'aide pour pouvoir le reprendre à ta taille ?
T
Ohhhh dommage qu'il te soit trop grand.Tu vas trouvé une solution j'en suis certaine. Bravo pour ta perte de poids. Bises et bonne journée
L
Pantalon bien réussi, j'aime les poches passepoilees dommage qu'il soit un peu grand, c'est rageant quand on a bien travaillé et choisi un beau tissu que ça n'aille pas !!!!!! Bises
les créations de Zébulette
Publicité
Newsletter
Publicité