Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Zébulette
12 mars 2016

Basic Two

 

Il y a un modèle de blouse que je ne vous ai pas encore montré. Pourtant celle-ci a été confectionnée à l'automne dernier. Je préfère la porter sur un tee shirt ML un peu comme une tunique courte plutôt que caché sous un gilet.  C'est le modèle Basic Two de la jolie Girafe (on dirait des vrais). C'est une blouses légère, loose, confectionnée dans une viscose impression géométrique trouvée sur un vide grenier. Pas de difficulté particulière sauf que je n'ai pas lu les explications et l'encolure n'est pas celle donnée dans le patron. D'ailleurs elle plisse un peu. Voilà ce que c'est de n'en faire qu'à sa tête...

Donc le temps est venu de la sortir du placard avec l'annonce du beau temps et du soleil.

 

IMG_4231

La belle grimace avec le soleil en plein les yeux, c'est en prime.

 

Pli creux dans le dos sous empiècement

 

IMG_4233

 

le bas des manches est resserré par un élastique

 

IMG_4237

 

 

IMG_4234

 

Le dos est plus long que le devant et la couture côtés se termine par une fente.

 

IMG_4235

 

C'est un patron que je garde sous le coude, j'ai besoin de petites blouses sans souci pour les beaux jours.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Magnifique ! Quel beau choix d'imprimé ! Cette blouse est sur ma liste de printemps ....
L
Sympa cet imprimé
K
Très pratique pour la mi-saison !
T
Superbe, les motifs sont du plus bel effet , et, elle te va comme un gant. Tu as raison gardes le bien au chaud. Bises
T
J'aime beaucoup cette petite blouse ! Cette coupe te va très bien et ton imprimé est vraiment sympa. Encore une réussite !
les créations de Zébulette
Publicité
Newsletter
Publicité