Je suis entrain de me refaire une garde robe avec l'arrivée du soleil et des beaux jours.

J'avais vu sur un de vos blogs (pardon je n'ai pas noté ses références) une réalisation Lekala. Je suis allée voir sur notre ami Goog.... quelle était ce site de patrons. Finalement bien m'en a pris car j'ai trouvé un endroit avec de nombreux modèles soit gratuits soit pour une somme modique (entre 2 et 4 euros), facilement téléchargeables en pdf. Bien sûr il faut que vous aimiez passer de longues minutes devant votre imprimante et que vous sachiez manier le rouleau de papier collant, vous voyez ce que je veux dire. De plus vous pouvez avoir les patrons dans vos mensurations personnelles, c'est quand même agréable. Par contre le explications sont en anglais mais on peut suivre ou s'en passer (ce qui fût mon cas)en ayant un peu d'expérience en couture.

Mon imprimante a tourné à plein régime ces dernières semaines et je vous propose aujourd'hui la robe numéro 5966 (oui chez eux les robes n'ont pas de nom mais des numéros).

 

IMG_4183

IMG_4163

IMG_4166

 

C'est une robe légère pour ce printemps même si elle est cousue dans un fin velours mille raies des Coupons St Pierre, trouvé lors des derniers soldes. J'ai souligné les découpes devant de liberty de même que le col et le long de la fermeture éclair. Mes notions d'anglais datant pour les plus récentes de la fac, vous comprendrez qu'une fois de plus je n'en ai fait qu'à ma tête, mais je m'en suis bien sortie . je vous livre quelques photos de plus sur quelques points de détail.

 

IMG_4164

ici il y a encore le épingles pour rabattre l'encolure, depuis je l'ai terminé

 

 

IMG_4165

IMG_4169

IMG_4167

IMG_4184