Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Zébulette
18 avril 2016

Challenge fait main pas à pas

Encore du retard. La plupart des copines qui participaient à ce challenge ont posté leur réalisation hier, c'était la date butoir. Eh bien j'ai pris 24 heures de plus pour vous présenter le pantalon et la tunique O du magazine de mars 2016 qui faisaient l'objet du challenge.

J'ai vu sur le blog de Mary Tainne qu'elle ne s'attendait pas à un pantalon slim. Pour être slim, il l'est.... j'ai dû reprendre les coutures des jambes car mes cuisses et mes mollets ne rentraient pas dans le pantalon, j'ai même fait craqué une couture en voulant le monter.

Par contre pour la taille et les hanches j'ai un peu rétréci ce que j'avais cousu pour que le fit soit meilleur.

J'ai eu un peu de mal à rétrécir mes zips (GRRRRR.....), je n'ai pas aimé ce genre d'exercice et pourtant c'était le seul moyen pour qu'une fermeture entre dans son espace dédié.

 

IMG_4368

 

Vous remarquerez que je me suis trompée en cousant les fermetures , au lieu de les coudre vers la braguette, une est à sa place mais l'autre c'est l'inverse. Disons que cela sera caché par la tunique. J'ai mis une pression Kam pour fermer la ceinture.

Les poches sont cousues dans le tissu qui m'a servi pour la tunique, c'est un WAX trouvé à Toto Toulouse il y a 2 ou 3 ans. Le tissu du pantalon est un polyester burlington lie de vin des Coupons Saint Pierre bien élastique heureusement.

 

IMG_4369

 

 

 

La tunique est très loose, au moins les bourrelets sont à l'abri des regards. Le dos est coupé plus long que le devant pour le détail mode . J'ai cousu une deuxième poche sur le devant, sur le modèle il n'y en avait qu'une mais comme je me suis trompée en relevant le patron, j'en ai coupé deux, autant l'utiliser.

 

IMG_4364

IMG_4365

IMG_4366

IMG_4367

 

 

Les poches, patte de boutonnage et pattes de revers de manche sont fermées par des pressions Kam.

 

 

IMG_4371

IMG_4375

 

Voilà pour ce défi. Maintenant je m'en vais essayer de terminer une jupe pour le défi de Viou qui avait lieu le 15 de ce mois. Heureusement qu'il y a les vacances scolaires pour me remettre à flot. Bientôt, un autre défi à venir chez Elisabeth et les petits bonnets que je dois terminer pour dans deux jours. Je ne manquerais pas de vous montrer mon tout nouvel atelier aussi dès qu'il sera un peu rangé (c'est pas pour tout de suite alors....)

 

aplussouris

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
jolie réussite pour un résultat "porté" qui te vas très bien, sympa les poches zippées du pantalon !!
T
Cet ensemble est très joli !!! Il te va parfaitement bien, c'est une vraie réussite !!
1
Oui, en effet c'est maintenant (comme le dit Mary Taine) ou alors, il faudra que tu ailles chez Cristina Cordula........Magnifaic!!<br /> <br /> Ton ensemble est Magnifaic, ma chérie. Ta tunique est superbe et le pantalon te va bien, vive le slim. Bisous
M
Wouha ton look est trop top. Le tissu de ta chemise est extra et alors le slim te fait une silhouette d'jeuns comme a dit ma copine Mireille. Il est temps qu'on se relooke, c'est maintenant ou jamais 😉
M
Ces couleurs te changent du bleu et te vont bien. La blouse est sympa, elle rejoint ma to-do-list. Je note bien que le pantalon est slim. Malgré tous tes tracas sur le pantalon, cela donne un bel ensemble. La longueur de la blouse est top.
les créations de Zébulette
Publicité
Newsletter
Publicité