Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Zébulette
15 mai 2016

Challenge Fait Main Robe B FM avril 2016

Aujourd'hui est jour de remise de nos exemplaires du défi Avril 2016 Fait Main.

J'ai choisi la robe B, un modèle tout simple avec le haut croisé. Pour tout vous dire j'ai terminé ma robe vendredi mais elle ne me convenait pas. Je trouvais que le buste était trop court, à la coupe j'ai donc rajouté quelques centimètres de manière à l'avoir bien au niveau de la taille mais j'ai eu la main un peu lourde et finalement je dois la reprendre, je devais la raccourcir aussi. Je devais le faire hier de manière à vous la présenter avec tous ces changements. Malheureusement je me suis fait un lumbago et j'ai dû oublier la couture au profit du canapé. Les transformations attendront, mais je vous présente malgré tout la robe. Les photos ont été faites ce matin, ne m'en veuillez pas trop si je suis un peu bancale.

 

Tissu trouvé chez Toto Tarbes dans les coupons de jersey, j'avais peur qu'il pique un peu les yeux, mais ça va.

 

IMG_4401

 

Etant donné que le croisé est important, j'ai mis un tee shirt dessous et je n'ai pas cousu la ceinture assortie à la robe mais j'en ai utilisé une que j'avais déjà

 

IMG_4403

IMG_4402

 

aucun souci pour la confection de cette robe, tout est passé à la surjeteuse et la recouvreuse.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'espère que ton lumbago n'était qu’un mauvais souvenir ....c'est moche de vieillir 😉 Depuis mon épisode je fais du Qi Gong et je touche du bois, pas de récidive depuis.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais oui, raccourcit cette robe jusqu'au milieu du genou, elle fera plus jeune parce que la forme te va bien ainsi que les couleurs du tissu. Je la porterais avec un top orange ou jaune moutarde pour plus de peps. Bisous
M
Félicitations, vos créations sont très jolies. Je passe par hazard sur votre blogue. Je cherche des couturières pour apprendre. Quel est le site de vos défis si vous pouvez les dévoiler. Merci de me le communiquer. Continuer vos belles confections. Bon week-end
T
Très jolie cette petite robe !!
M
Je ne pensais pas que le décolleté était aussi grand ! Ta réalisation dans ce tissu te va bien. Mais oui faut la raccourcir un peu ! Bon courage pour ton lumbago... j'espère que tu t'en remettras vite.
N
Très chouette cette robe ! Bon courage pour les derniers ajustements et pour ton lumbago.
les créations de Zébulette
Publicité
Newsletter
Publicité