Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Zébulette
30 mai 2016

Changement de format de couture...

Aujourd'hui c'est jour de déstockage chez Mathilde. Pour honorer ce défi ce mois-ci je vais vous présenter de la couture pour enfants.

Demain notre premier petit fils Bradley aura 9 ans. Il fallait bien marquer le coup, j'ai donc décidé, en premier lieu pour me faire plaisir ( je ne sais pas si le plaisir sera partagé par d'autres) de joindre au tee shirt dans l'air du temps quelques petites coutures made by Zébulette. Comme il a une soeur et un petit frère, les cousettes se sont étendues à eux aussi, pas de jaloux.

Je vais vous présenter la tenue de Brad pour commencer, honneur à ce petit jeune homme.

 

la chemisette

 

Cotonnade achetée à Auch (Bagi Décor), pressions kam du stock qui allaient parfaitement question coloris, biais trouvé chez Toto Tarbes il y a un moment déjà.

 

IMG_4420

 

 

IMG_4423

 

 

IMG_4421

 

 

IMG_4422

 

 

IMG_4462

 

 

IMG_4463

 

modèle Burda pochette que j'ai depuis l'enfance de mes garçons (10 ans), coutures anglaises et biais à l'emmanchure pour un fini parfait.

 

le bermuda

 

 

IMG_4458

 

 

IMG_4459

 

 

IMG_4460

 

 

IMG_4461

 

 

Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de photo du bermuda en entier, juste les détails.....(quelle paire d'étourdis Zébulon (qui m'a soulagé de quelques clichés) et Zébulette...)

C'est le pantalon Clay de LMV taille 10 ans mais raccourci, intérieur des poches et de ceinture avec le tissu de la chemisette. La braguette m'aura donné quelques sueurs, je n'en avais jamais fait avec des boutons mais en suivant les explications du magazine tout s'est bien passé. Les poches arrière sont passepoilées, là aussi les explications sont claires et on arrive facilement à un assez bon résultat en étant minutieuse (pour une fois je n'en ai pas fait qu'à ma tête).

Tissu du stock, je ne sais plus d'où il vient, boutons du stock aussi.

Pour éviter un post à rallonge, je vous donne rendez vous demain pour la suite. Mais en attendant allez faire un tour chez Mathilde la liste de toutes les déstockeuses vous y attend.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Alors ca c'est du destockage !!! Bravo a tes petites mains qui ont fait du joli boulot.Bisous
M
Très joli ensemble avec des finitions au top ! Et l'imprimé pour la chemise est tout simplement craquant, j'adore !
B
J'adore cette tenue pour petit gars !! C'est super chouette et tout à fait dans l'air du temps. Mon damoiseau , fan de chemise, m'en réclame depuis un moment. Mais je n'ai pas encore eu le temps de lui coudre celle que j'ai taillé. J'espère que ton petit fils l'appréciera et surtout la portera souvent car les enfants grandissent vite :)
T
Wahouh, quel destockage !!! Le bermuda a l'air très joli de ce qu'on en voit. Mais alors cette chemisette... Quelle merveille !!!! Elle est magnifique, je suis scotchée par tes finitions, 'est vraiment du très joli travail !!!!
1
Bravo Zébulette. La chemise et le bermuda sont parfaits et les finitions waouhhhhh des finitions de pro.<br /> <br /> J'aime beaucoup le tissu de la chemise, tout à fait dans l'air du temps, coutures anglaises et biais d'emmanchures : aussi jolie à l'endroit qu'à l'envers. Quant au bermuda, poche passepolée, braguette boutonnée. Tu peux t'inscrire à cousu main pour la prochaine édition, Bisous
les créations de Zébulette
Publicité
Newsletter
Publicité