Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Zébulette
13 juillet 2016

la surprise pour Loliecouture.

Hier je vous ai dit que je continuerai avec les deux dernières surprises. Il y a un petit changement, Mathilde n'ayant pas encore pu ouvrir la sienne, laissons lui la surprise de découvrir ma cousette,  je vais vous présenter celle de Lolie.

 

Cela fait un moment que je dois me confectionner une housse pour mes MAC, et j'ai pensé que ce pouvait être un cadeau qui pourrait être apprécié, pour changer ces housses en plastique et apporter un peu de gaieté dans un atelier ou sur une table de travail.

J'avais répéré sur Pinterest un modèle qui collait bien au moment, une forme de caravane vintage avec plein de petits détails.

 

Je ne vous fais pas attendre plus longtemps, vous l'avez peut être déjà vue sur le blog de Laurette, voici les photos.

 

Le devant

 

IMG_4544

 

Un côté

 

 

IMG_4545

 

l'autre côté

 

 

IMG_4546

 

l'arrière

 

 

IMG_4547

 

détail de la fenêtre avec la guirlande de fanions

 

 

IMG_4548

 

la porte

 

IMG_4549

 

détail de la roue

 

 

IMG_4550

 

le cahier technique maintenant,

tissu de fond : drap ancien en métis je crois, cotonnades déjà utilisées pour les range bijoux et pour les autres cadeaux venant de coupons Toto, jean de récupération pour les porte et fenêtres, boutons du stock, ruban également et tout petit bout de simili crème vestige de découpe de sac l'an dernier.

 

J'ai rigidifié les 4 côtés au jeffytex (rascol), seul le dessus n'est pas entoilé.

La doublure , je viens de me rendre compte que je ne l'ai pas prise en photo, vient du stock aussi. Allez consulter le message que Lolie a consacré à cette surprise si vous voulez la voir.

 

Je me suis bien amusée à coudre les différents détails mais lorsqu'il a fallu monter le tout ça a été un peu plus périlleux. J'ai cousu tout le tour un biais qui maintenait l'ensemble des 3 couches à la main, je ne pouvais pas le passer à la machine. Le problème c'est que je n'aime pas coudre à la main et mes points sont un peu visibles et marquent un peu.

 

IMG_4549biais

 

Maintenant que j'ai fait ce premier essai et que je me suis bien amusée,  je vais pouvoir me lancer dans la confection d'une autre housse pour chacune de mes 2 machines. A suivre.

 

En attendant à demain pour le dernier cadeau.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Coucou Zébulette !! je ne t'oublie pas hiihii<br /> <br /> peu de temps pour le blog ... les copinettes m'écrivent via facebook<br /> <br /> je vois que tu fais toujours d'aussi jolies choses<br /> <br /> j'adore ta housse elle est vraiment magnifique, pleins de superbes détails<br /> <br /> bravo <br /> <br /> bonnes vacances !!!
M
Oui je l'ai vue sur le blog de Lolicouture, et c'est une housse très originale. Merci pour tous ces renseignements, notamment le Jeffytex que je n'ai jamais utilisé. Bises et bonne fête du 14 juillet
H
Une housse qu'on a envie de montrer tant elle est originale , bravo !
M
Magnifique et bien conçue ! Faut voir les petits détails bien pensés et mis en relief ! Quel plaisir tu as dû avoir pour coudre toutes ces belles choses avec ton cœur ! Et puisque j' ai fait partie de ton lot de cadeaux, je te dis merci encore ! Bon 14 juillet ! Bises.
L
elle est très belle je suis ravie et touchée de l'attention et du travail que tu as fourni, MERCI
les créations de Zébulette
Publicité
Newsletter
Publicité