J'avais acheté, dès sa sortie, le patron pdf du haut Bergamote de Christelle Beneytout mais n'avais pas encore pris le temps de coller les différentes pages, ni de tout découper.

 

Capture

 

Chose faite depuis la semaine dernière. C'est une blouse que l'on peut interpréter de deux manières soit sous forme de liquette, soit blousante. J'ai choisi la forme liquette. Je l'ai taillé en 46 et 46 + pour les hanches. Ca tombe très bien. Le devant est plus long que le dos ce qui fait toute l'originalité du modèle et les boutons sont regroupés par deux, avec possibilité de faire de fausses boutonnières.

Le tissu vient de Toto Tarbes encore, c'est une cotonnade qui se travaille bien, bien visible dans son imprimé.

 

 

IMG_4602

 

Pour ce premier exemplaire je n'ai pas fait de coutures anglaises mais j'ai seulement utilisé la surjeteuse, pour un prochain modèle j'en ferai. Oui cette liquette est tellement bien que j'en ai prévu une seconde, j'ai déjà le tissu et tout.

Les très petites manches ne me convenaient pas trop, j'ai donc légèrement agrandi mon patron de manière à les faire plus larges qu'elles couvrent bien le haut des bras sans toutefois avoir recours aux manches qui peuvent être longues aussi.

De plus Christelle nous donne la technique pour faire de jolies fronces, à base d'épingles et non en les faisant à la machine et ça fonctionne très bien.

 

IMG_4596a

 

 

 

IMG_4597

 

 

 

IMG_4598

 

 

 

IMG_4601

 

 

IMG_4599

 

 

 

IMG_4600

 

 

 

IMG_4603

 

 

 

IMG_4602

 

Il ne me reste plus qu'à recommencer un autre top car celui-ci est vraiment trop bien mais mon mari est en vacances ce soir et je vais moins aller à l'atelier, nous allons vadrouiller davantage. Mais patience je viendrais vous le montrer.