Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Zébulette
6 septembre 2016

Robes May LMV

L'été joue les prolongations par ici, malgré tout il est quand même temps de reprendre le chemin de ce blog et de le faire vivre un peu.

Pour la période chaude, je me suis cousue la robe "May" de la Maison Victor. C'est une jolie petite robe toute simple à emmanchures kimono. Patron ultra simple, un devant, un dos et deux liens. Le tout est réalisé à la surjeteuse pour l'essentiel à part les surpiqures encolures et biais faites à la MAC.

Le premier jersey est une trouvaille de Toto Tarbes, plein de pep's pour la belle saison. Le biais se morfondait dans mon stock dans l'attente du tissu adéquat.

 

 

20160822_165834

 

 

20160822_165853

 

 

20160822_165915

 

 

20160822_165925

 

 

20160822_165951

 

Pour la seconde, car oui, j'ai récidivé, elle est tellement pratique pour le bord de l'eau ou pour rester tranquille sur le transat à la maison, j'ai utilisé un jersey foncé avec de s imprimés rouges et blancs.

 

IMG_4648

 

 

IMG_4649

 

 

IMG_4638

 

 

IMG_4642

 

Pour la seconde, j'ai échancrée davantage le devant pour dégager l'encolure, c'est la seule modification faite au modèle.

 

J'ai quelques autres réalisations à partager puis viendra le temps de la garde robe automnale. Mais avec la chaleur que nous avons encore en journée dans le Gers, les manches longues et les petits pulls peuvent encore rester à l'état de projets.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un petit faible pour ta première May avec ce si joli nœud et cette teinte douce. Avec ce bel été indien tu vas pouvoir en profiter encore longtemps.
M
Tes robes sont magnifiques et bien agréables en cet été qui se prolonge ! Je ferai comme toi je creuserai aussi l'encolure devant. Bonne journée.
A
Super sympa ces deux robes. J'aime particulièrement la première avec son coloris lumineux. L'été se prolonge et c'est tant mieux. On aura au moins amorti nos cousettes estivales. Le soleil a tellement tardé à venir, qu'il peut rester jusqu'à la Toussaint et même au - delà. Pour les tenues automnales, j'attends encore un peu.Bisous
N
Elles ont l’air super agréables à porter ces robes ! Je trouve que tu as bien fait d’élargir l encoure. Et j’aime beaucoup ces finitions avec du biais.
M
Jamais 2 sans 3 .....et tu aurais tort de t'en priver. J'aime beaucoup le Peps de la 1ère qui nous sort de la zone de ...couleur .confort.....mamy, oui, mais mamy dans le vent. Tu as bien fait d'accentuer le décolleté du devant. J'attends maintenant de voir ta production automnale. Peut être aurai je le courage de démarrer ....bises
les créations de Zébulette
Publicité
Newsletter
Publicité