Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Zébulette
10 janvier 2017

Défi couture Hommes 4

Tout d'abord avant toute chose, je me permets de vous présenter à vous mes fidèles lectrices et lecteur ( je sais qu'il y en a un au moins) mes voeux de

 

bonne an

Toutes ces belles choses qui feraient que la vie serait tellement plus belle si elles pouvaient s'épanouir chaque jour.

 

x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x

 

 

Annabelle nous a convié(e)s aujourdhui à participer à un nouveau défi couture pour hommes.

Avec les fêtes de fin d'année je savais que j'allais coudre pour mon Zébulon. Je me suis dit : " je m'inscris, cette fois-ci je ne serai pas en retard et je vais pouvoir faire mon post tranquillement en ajoutant de belles photos et tout et tout....

Sauf que voilà la période de fin d'année et début de la nouvelle a été un peu plus bousculée que prévue. Résultat, je n'ai pas du tout pensé à mon post ( oui je sais c'est pas bien ....) et voilà qu'hier une notification sur mon téléphone m'a rappelé à mes devoirs.

Vu le temps que nous avons aujourdhui j'ai fait les photos dedans à la lumière artificielle.

Pour cette première chemise, tissu Toto Tarbes, boutons d'un vide grenier et biais d'Achat créatif.

 

20170110_153937

(désolée, j'ai sorti la chemise du placard et n'ai pas passé un coup de fer pour la présenter)

voici la vraie  couleur

 

20170110_154049

 

détail de la poche avec bouton venant d'un vide grenier

 

20170110_153949

 

patte de boutonnage et les mêmes boutons que précédemment

 

20170110_153957

 

coutures anglaises sur l'envers pour un fini au top

 

20170110_154337

 

 

ma marque de fabrique

 

 

20170110_154009

 

biais aux emmanchures pour éviter les coutures anglaises que je ne me sentais pas capable de faire dans les règles de l'art

 

 

20170110_154349

 

Pour la seconde il s'agit toujours du même modèle Burda 7972, modèle A mais complétement ouvert sur le devant. Le tissu principal était dans mon stock depuis tellement longtemps que je ne me souviens plus de son origine, le rayé des parementures et poignées, je l'ai acheté aux coupons Saint Pierre si je me souviens bien.

 

20170110_154754

 

détail de la poche, dommage on ne voit pas la petite étiquette si gentiment envoyée par Claudette (Mamilou 07), "fait avec amour"

 

 

20170110_154812

 

l'intérieur de la poche en tissu rayé

 

 

20170110_154835

 

les parementures devant-dos, col et pattes de boutonnage

 

 

20170110_154934

 

pas de fente capucin ce coup-ci mais un rappel tissu rayé

 

 

20170110_154902

 

les pattes de boutonnage et boutons issus de mon stock

 

 

20170110_155005

 

finition de l'ourlet biais rapporté

 

20170110_155039

 

Mon Zébulon est tout fier de porter les chemises que je lui couds pour aller travailler, inutile de vous dire que j'en profite.

Je vous invite à aller faire un tour sur le blog de Nabelmumu (grrrr, impossible de mettre un lien vers d'autres blogs...) pour voir les productions des autres défieuses, vous allez vous régaler les yeux...

 

Voici pour terminer ce post à rallonge, une photo de mon mari tout sourire avec sa première chemise sur son lieu de travail.

 

domi_chemise_bleue231

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ces deux chemises sont magnifiques !!! Ton mari a bien raison de les porter si fièrement !!!
M
Bien j'l'ai loupé ce post ...... Bravo pour tes chemises, elles sont canon, mais faut préciser qu'elles sont très bien portées par ton mannequin 🤗
T
Bravo pour ces jolies chemises, elles sont très réussies.
L
2 belles chemises qui vont bien à Mr. Un vrai défi pour moi.
H
Tes chemises sont superbes, et ça fait plaisir de voir que Monsieur Zébulon est fier de les porter.
les créations de Zébulette
Publicité
Newsletter
Publicité