Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Zébulette
20 mars 2014

les couleurs

Au départ je voulais faire de ce blog un espace dédié à la couture et à mes activités de loisirs. Petit à petit se sont rajoutés des articles sur la famille puis sur mon activité d'assistante maternelle. Au fil de mes promenades sur la toile je me suis aperçue que beaucoup d'ass mat proposaient des blogs avec leur activité et les chefs d'oeuvre des enfants.

Je vais donc étoffer un peu cette rubrique consacrée à mon emploi.

Hier nous avons travaillé avec Anna (20 mois) sur les couleurs et la notion d'intérieur et extérieur d'une chose.

Elle avait à sa disposition quelques gommettes et je lui ai dessiné une grosse fleur dont elle devait remplir les pétales et le centre de gommettes et colorier partout ailleurs. Elle a vite compris ce qu'il fallait faire et m'a rendue "sa copie" toute fière. Je dois dire qu'elle m'a bluffée.

 

activité 1902 (1)

 

Rares sont quand même les gommettes en dehors des pétales et elle a même fait la feuille verte.

 

Puis j'ai dessiné des ronds de couleur sur une feuille et elle devait coller des gommettes de la même couleur.

Cela fait au moins depuis le mois de décembre qu'elle reconnait et nomme certaines couleurs, vert sa préférée, rouge, bleu, jaune, auxquelles se sont ajoutées violet, rose, orange, blanc et noir, puis la différence entre le clair et le foncé. Nous en sommes là pour le moment.

 

activité 1902 (2)

 

Bravo ma pitchounette, je suis rès fière de toi et des gros progrès que tu fais.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ils apprennent vite ses loulous !!
K
Bravo à toutes les deux:-)
les créations de Zébulette
Publicité
Newsletter
Publicité