Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Zébulette
1 décembre 2015

Mon sac d'hiver

Après avoir pas mal travaillé le simili cuir pour faire des sacs style VB  cet été, j'ai décidé de recommencer car il m'en manquait un pour cet hiver.

Le modèle n'a pas été dur à trouver. J'aime les grands sacs dans lesquels on peut fourrer, outre mes papiers personnels, ce qui peut se révéler utile dans l'exercice de mon métier (sucette, doudou, gel et granules d'arnica, mouchoirs, etc...). J'avais repéré dans le livre d'Edwige Foissac sacs et pochettes à coudre un modèle qui me convenait bein:

le cabas Agathe

 

20151201_144846

 

Mais je voulais pouvoir le fermer complètement . J'ai donc rajouté une fermeture éclair. J'avais le tissu depuis cet été, autant le noir que le bleu à impressions argentées. C'est un modèle que j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser, les explications sont super limpides et finalement j'ai pu coudre la grosse majorité des pièces avec ma Janome électronique. Il n'y a que pour les cotés de la fermeture que j'ai utilisé la mécanique Bernina. Faut dire qu'il y avait pas mal d'épaisseurs à assembler.

Voici les photos réalisées en intérieur d'où leur piètre qualité.

le devant

IMG_4034

 

l'arrière

IMG_4038

 

le dessus

IMG_4039

 

détail des pattes devant

IMG_4042

 

oups la photo est de côté pardon!

la petite déco Fait Main et la fermeture cartable

IMG_4037

 

à l'intérieur doublure coton à pois de Toto Tarbes

IMG_4040

IMG_4041

 

Vous pouvez voir sur les premières photos qu'il est bien dodu mon sac, j'ai pris les photos en revenant de balade au parc, il est bien  rempli. Cela fait bien deux mois et demi-trois mois que je m'en sers quotidiennement et rien n'a encore craqué, les coutures sont solides . Malgré tout, c'était un modèle d'essai, j'ai dans un coin de l'atelier deux autres simili qui attendent d'être transformés alors

à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je l'aime trop trop, je me le suis fait cet ete en tissu la parisienne !!! J'ai adiré. Le tien est superbe . Bises
L
Très réussi et moi aussi je l'ai repéré et il est en attente sur ma longue, très longue liste ;-)
J
Très sympa ce sac!<br /> <br /> Moi aussi, il me fait de l'oeil.
H
Il est magnifique ! A te lire j'en déduis que les MAC électroniques aiment moins les épaisseurs que les MAC mécaniques .Bonne soirée
1
Joli, pratique, résistant : tous les ingrédients pour le succès assuré. J'aime beaucoup l'imprimé associé au simili. Bravo pour cette jolie création.
les créations de Zébulette
Publicité
Newsletter
Publicité