Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Zébulette
4 août 2010

tunique d'été

Une de plus à porter cet été pour un confort maximum lors des grosses chaleurs.

C'est un modèle tiré du Fait Main numéro 329 de juin 2009, avec quelques modifications.

Le patron a été raccourci de manière à obtenir une tunique à porter sur pantacourt et je ne l'ai pas doublé. Le tissu est un coton très léger style liberty, donné pour un tissu Laura Ashley (sur Ebay), bien dans l'air du temps.

Une cordelette marron (boutique  Marina 8775 ) agrémente l'empiècement du haut et j'ai fait un rappel en bas.

Un bouton de ma collection ferme l'ouverture derrière, j'ai préféré la faire juste de la longueur de l'empiècement plutôt que poser une fermeture éclair.

Aucune difficulté à exécuter ce modèle. Je regrette simplement que les emmanchures soient un petit peu trop échancrées à mon goût.

IMG_0900

IMG_0911

IMG_0901

IMG_0902

IMG_0903

IMG_0904

Publicité
Publicité
Commentaires
les créations de Zébulette
Publicité
Newsletter
Publicité