Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Zébulette
25 janvier 2015

tunique d'hiver

 

IMG_3616

 

 

Pour continuer à garnir mon dressing sans débourser, et en même temps faire de la place pour du rangement dans mon atelier, j'ai confectionné une tunique. C'est un modèle fait à partir du Modes et Travaux de septembre 2013, la robe à emmanchures kimono.

Je dis bien "fait à partir" car pour utiliser mon coupon de jersey maille tout chaud, j'ai du pour faire correspondre les dessins devant et dos décaler mon tissu mais je n'avais plus suffisament pour l'encolure. J'ai fait une découpe et tailler le haut du devant dans le sens inverse...oui je sais pas bien ...si ma prof de couture savait ça...... J'ai rajouté 4 pressions kam trompe l'oeil si je puis dire car ils n'ont aucune utilité, j'enfile la robe sans problème.

 

IMG_3604

IMG_3603

IMG_3605

IMG_3617

 

A l'époque de la conception de cette tunique, je n'avais pas encore reçu ma nouvelle copine donc les surpiqures sont faites à l'aiguille jersey double. La couture est faite à la surjeteuse. Depuis j'ai dompté la bestiole, (ce qui est très facile soit dit en passant) vous n'allez pas tardé à avoir de ses nouvelles. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très joli tissu et le contre-sens même si ce n'est "réglementaire" je trouve que ça rends très bien !!
T
Elle est trop jolie. Et bienvenue dans le monde de la surjeteuse. Bises
1
Nos machines sont devenues nos amies pour des coutures plus faciles.<br /> <br /> Ta tunique est vraiment sympa, j'aime beaucoup le tissu et la forme. Dans le commerce, si on regardait de plus près, il y a aussi quelques fois des anomalies. Et puis quand on décide qu' un tel coupon sera dédié à une couture précise, on peut tricher, surtout que dans ton cas, on pourrait pensé que c'est voulu. Bonne semaine . Bisous
les créations de Zébulette
Publicité
Newsletter
Publicité