Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Zébulette
29 juillet 2011

peinture à 4 mains

Me voici de retour après un épisode haut pyrénéen.

Je viens de m'apercevoir que j'ai 25 abonnés à ma newsletter (en peu de jours 5 de plus, youpi...) et pour fêter cela je vous propose un petit jeu. Qui dit jeu dit récompense bien sûr, alors la récompense sera un petit nounours dans votre couleur favorite. Maintenant la question est ?

Pourquoi nous sommes nous rendus à Tarbes mercredi matin ?

 

Je vous l'accorde il y a tout un tas de réponses possibles, donc je vous aide un petit peu. C'est pour un événement qui concerne notre famille et c'est quelque chose qui n'arrivera pas de suite.

A vous de jouer, vous avez jusqu'au dimanche 14 août minuit..... La première qui donnera la bonne réponse aura droit à un nounours personnalisé.  De ce jeu sont exclus les membres de ma famille évidemment, trop facile sinon.

 

Maintenant je vais vous parler de  l'activité que nous avons faite avec le bout de chou que je garde.

Dernièrement en mettant de l'ordre dans tout mon bazar de bricolage, j'ai découvert des planches de moulage et du plâtre. J'avais des formes d'animaux de la ferme. Or avec Solal nous sommes en plein l'apprentissage du language.

"Qu'est ce que c'est cet animal, Solal, tu sais celui-ci fait COCORICO!!!

 

fotos 009

 

et cet autre qui galope et crie HIHIHIHI

 

fotos 010

 

encore un autre, elle nous donne de ses bons oeufs à manger et fait COTCOTCOTCODET!!!!!!

 

fotos 008

 

Pour ce dernier pas de cri mais la chanson du grand cerf, vous savez,

Cerf, Cerf ouvres moi ou le chasseur me tuera..... Solal sait bien mettre ses deux mains à hauteur des yeux pour faire les oreilles du lapin.

 

fotos 006

pas net le lapin

 

Il y avait encore le mouton mais décapité au démoulage, le cochon unijambiste, le chien amputé de l'arrière train......

Solal m'a aidé à fabriquer le plâtre, pas de photos désolé, je ne pouvais à la fois fixer ce moment à tout jamais et surveiller le petit bonhomme qui aurait bien dégusté le mélange. De même pour la séance peinture, qu'il confondait avec un atelier peinture sur soi.

Voici la production , une fois les magnets collés à l'arrière.

 

fotos 007

 

 

Le petit les a pris pour chez lui, histoire de continuer l'apprentissage.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je ne suis pas très chanceuse mais j'essaie quand même!!!une préparation de mariage ou l'annonce d'une naissance!!!<br /> super ton activité avec le titou!!!<br /> bonne semaine
A
Me re-voilà ... je vois que tu es toujours tres tres active ... quelle chance il a ce petit Solal !<br /> Bon, un mercredi à Tarbes, c'est même pas jour de marché ... un bébé pointerait-il son nez quelque part ????????? Affaire à suivre alors !<br /> Mille bises, bises
les créations de Zébulette
Publicité
Newsletter
Publicité