Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Zébulette
25 avril 2012

le plumier de Mr Zébulon

Dimanche matin nous avons profité d'une éclaircie pour faire un tout petit tour dans un village tout près de chez nous où quelques exposants avaient bravé le froid et la pluie pour vendre leur surplus.

 

Pas grand chose de bien intéressant à part un joli plumier en loupe de quelque chose ??

(M'en vais demandé à Kissifrott si elle connait, elle qui a une belle expérience en matière de bois.)

Mr Zébulon en cherchait un pour présenter le porte plume que notre amie lui a fait. Un petit peu d'huile de coude et de nettoyant ont été nécessaires.

 

IMG_0748

 

IMG_0750

 

le voici en situation avec le porte plume et la plume "Sergent Major" d'époque actuelle malheureusement.

 

IMG_0757

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
en tout cas il a sû lui redonner de la valeur ! bravo Mr zébuulon<br /> <br /> bisous à vous
D
Je ne sais pas reconnaitre sur ta photo si c'est en racine de thuyas ou autre mais si tu cherches le nom complet de ce que tu indiques, c'est la loupe d'orme.Mon grand père qui aimait travailler le bois avait pas mal d'objet dans ce bois, mais c'est vrai que c'était des objets plus grands comme un tabouret ou une table de salon....dont les motifs sont plus grands!!!! En tout cas joli objet...
L
Jolie trouvaille, c'est un plumier en racine de thuyas, spécialité d'Essaouira, au sud du Maroc, plus on le frotte plus il brille.
A
Belle pièce !!!! Bravo M'sieur !<br /> <br /> Bises à vous deux alors !
les créations de Zébulette
Publicité
Newsletter
Publicité