Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Zébulette
29 février 2016

Déstockage Ta'Thilde 2

En cherchant un tissu pour une réalisation particulière, j'ai retrouvé parmi les jerseys un coupon de tissu coton.

 

IMG_4176

 

Son coloris est un peu sombre pour une couture printemps alors j'ai décidé de l'utiliser pour la confection d'un chemisier pour finir l'hiver.

c'est un patron pdf Festive Road (fit but you know it) que j'avais relevé parmi les patrons gratuits qu'Hélène ne manque pas de nous conseiller dans ses posts.

Pour réveiller le tout j'ai choisi un passepoil du stock bien orange, des boutons de la même couleur. Ils datent du stock de ma belle mère, je les avais récupérés à son décés.

 

IMG_4175

 

 

Je n'ai pas cousu les pinces devant et dos portées sur le patron et j'ai rallongé les manches. L'ourlet est avec biais rapporté de même que le bas des manches. L'intérieur de la patte de col est aussi bordée de biais.

 

IMG_4177

 

 

IMG_4178

 

 

IMG_4179

 

je l'ai cousu en une après midi mais cela faisait une semaine qu'il attendait que j'ajoute ses boutonnières avec la Janome électronique

 

IMG_4174

 

 

 

IMG_4180

 

 

IMG_4182

 

.

 C'en est fini pour le moment de déstocker, mais j'ai encore quelques petites choses pour une surprise avec du tissu pas si récent que ça. Alors....

 

 

53132307_p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Excellente idée de ne pas y faire de pinces... je pense que c'est surement la solution pour moi ou alors toutes petites ?<br /> <br /> Ta chemise est vraiment très belle
M
Super ce destockage !
H
Très belle version, j'aime beaucoup !!!! <br /> <br /> Mais tu es très rapide, ce n'est pas comme moi ... Je coudrai ce modèle aussi, mais quand, le temps manque ! <br /> <br /> Très agréable dimanche, bises
N
Il est très joli ce chemisier, très sympa rehaussé par ces touches d’oranges lumineux. Et merci de m’avoir rappelé l’existence de ce patron.
B
Un chemisier fort joli et très féminin . La petite touche orangée lui donne vraiment un éclat de soleil.
les créations de Zébulette
Publicité
Newsletter
Publicité