Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Zébulette
17 janvier 2017

Encore de cadeaux de Noël

Il y a quelques temps alors que je portais une Cannelle que je me suis faite, ma belle fille m'avait dit aimer ce genre de gilet. Bien sûr je gardais cela dans un coin de ma tête en attendant le moment opportun.

En fin d'année, je suis allée faire un tour dans l'unique magasin de tissus d'Auch, où l'on trouve de jolies choses mais souvent assez chères à la recherche d'un tissu néoprène pour me faire quelquechose pour le repas de Noël. Inutile de vous dire que j'ai trouvé mon tissu (que je n'ai pas eu le temps encore de transformer) mais pas que.....J'ai acheté un super tissu jersey pailleté à effets dans lequel je voyais bien une Cannelle. J'ai aussi trouvé  une maille bien chaude, Mélanie est un peu frileuse, qui ferait une jolie veste pour mettre sur une robe foncée.

Voici les réalisations faites à partir de ces deux tissus.

 

vetements melanie (1)

 

 

vetements melanie (6)

 

 

vetements melanie (7)

 

 

vetements melanie (9)

 

 

vetements melanie (8)

 

Patron maison pour ce gilet, malheureusement les couleurs ne ressortent pas bien sur ces photos, il ressort tout terne là, alors qu'il est bien plus joli avec ces touches roses et vert 

vetements melanie (2)

vetements melanie (5)

vetements melanie (4)

vetements melanie (3)

 

Mélanie portait son Cannelle dimanche dernier lorsque nous avons partagé la galette des rois et sa Maman en voudrait bien un aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Quels beaux gilets, j'aime les deux avec une petite préférence pour le deuxième. Bravo !
H
Mais quelle productivité, productivité magnifique, et originale !
D
Superbe créations. Ta belle fille a apprécié j'espère!!!!Comme elle l'a porté ensuite il faut croire.... Est ce que ton néoprène était légèrement extensible ou pas? Parce que c'est une question qui me turlupine, d'essayer en lainage non extensible....Et ton second modèle, tu t'es inspiré de quel patron?
E
Très jolies réalisations, j'aime beaucoup surtout le premier ! Bravo !
T
J'aime beaucoup ces deux pièces !<br /> <br /> Je trouve que sur les photos le tissu du premier ressemble presque à du cuir !!!
les créations de Zébulette
Publicité
Newsletter
Publicité