Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Zébulette
26 juillet 2011

Jupe crayon Fait Main

  Avec le temps que nous avons ces jours-ci, s'occuper à l'intérieur est encore ce qu'il y a de mieux ..... même si ce sont les vacances.

Il y a quelques temps de cela j'avais en cours de couture taillé et commencé de monter la jupe crayon E du magazine de mai 2011 Fait Main Pas à Pas. Elle est longtemps restée en attente, faute de surjeteuse pour des coutures nettes. Puis Marie Jo, ma prof m'a proposé sa machine. J'ai donc pu l'avancer et même pratiquement la terminer. Il restait encore les boutonnières à faire, et de nouveau problème. Ma MàC, qui n'est plus de la première jeunesse, refuse obstinément de me faire de jolies ouvertures. J'ai eu donc recours à la machine de ma copine de cours de couture et voisine Maryse. Et ça y est enfin la jupe est terminée.

Donc c'est le modèle E du Fait Main 352 en taille 46. Elle tombe nickel. J'aime bien sa large ceinture avec passants, les plis sur le devant et les petites poches . Le tissu dans lequel elle est taillée attendait sagement dans mon placard, si bien que je ne sais plus exactement d'où il provient. En tout cas, il n'est pas facile à photographier avec ses toutes petites rayures.

 

fotos 018

 

fotos 019

 

fotos 020

 

fotos 021

 

les boutons font partie d'un lot chiné sur un vide grenier.

 

fotos 022

Vous avez vu la boutonnière un peu comme elle est belle...

Ca valait le coup de mettre autant de temps pour la confectionner, je crois qu'elle aura au moins un sosie pour cet hiver.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
elle est très belle cette jupe, cela donne envie de la faire !
les créations de Zébulette
Publicité
Newsletter
Publicité