Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Zébulette
27 avril 2015

La panière des boulets est plus légère.

Quel titre bizarre allez vous me dire.

Ben oui, il faut bien profiter des vacances et des journées "tout couture" pour s'occuper des pauvres coutures oubliées au fond de la panière des en-cours.

Tout au fond, j'ai retrouvé des morceaux de tissu coupés pour faire un bermuda. Le patron, ne me demandez pas qui il est ???? Je ne m'en souviens plus et rien n'accompagnait les pièces roulées en boule.

Le tissu est un genre de lin mais sans les désagréments de ce produit niveau tenue. Un biais liberty, dont je ne connais pas le nom, souligne les poches et le bas de la ceinture. J'en ai même utiliser comme sous patte de fente étant donné qu'il n'y en avait pas de coupé parmi les différents morceaux et que je n'avais pas de restes.

Je ne suis pas convaincue par les petits plis sur le devant, entre temps j'ai appris que ma morphologie n'était pas avantagée par quoique se soit au niveau taille, ni poche, ni plis. Tant pis avec un chemisier par dessus il n'y parait presque rien... et pour jouer avec la petite Cassandre rien ne vaut un bermuda par temps chaud.

 

 

IMG_3846

IMG_3847

IMG_3815

IMG_3817

IMG_3818

 

Par contre au niveau longueur je pense que je vais intervenir pour raccourcir un poil, au moins que la jambe s'arréte à peine au dessus du genou, pas plus bas.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
très joli ! encore une jolie couture<br /> <br /> bises et bonne semaine
L
superbes les finitions avec ce joli biais fleuri !!!!!!!
T
Tu as bien fait de reprendre cet encours, le bermuda fini est très chouette !
1
C'était un bien joli boulet, il aurait été dommage, qu'il reste dans ta panière.<br /> <br /> C'est vrai que les poches dites italiennes, ne sont pas vraiment avantageuses, mais rassure-toi, c'est aussi valable pour les minces (que nous ne sommes plus........il était une fois où nous étions jeunes, belles et minces, maintenant, je crois qu'il reste juste le et, snfffff lol).<br /> <br /> Bisous
T
il est tres joli ton bermuda avec toutes ces jolies finitions . J'aime beaucoup la couleur. Bizettes
les créations de Zébulette
Publicité
Newsletter
Publicité