Pour cette fois-ci, j'ai repéché un velours qui se morfondait sur une de mes étagères depuis pas mal d'années déjà (à vrai dire je ne me souviens plus de sa provenance). Je l'ai lavé avant de l'utiliser, il s'est tout marbré, ma prof de couture m'a dit que lorsqu'on lave du velours il faut toujours le faire sur l'envers ..... dans ce cas, il a pris toutes ces marbrures car il était déployé dans le tambour du lave linge...???(je vous le donne tel que je l'ai reçu)

 

IMG_4278b

 

Le patron de la robe attendait d'être assemblé, scotché, découpé depuis au moins deux-trois mois. C'est encore une robe Lekala, (le même site que celle-ci) sous le numéro 4026.

 

267_small_image_1327

 

Les 8 boutons qui décorent la robe viennent de mon important stock aussi, la doublure des poches et des épaulettes a été coupée dans un coupon de coton de Toto comme les fonds de poche.

J'ai préféré couper une parementure à l'encolure et aux emmanchures plutôt que le biais initialement prévu. Par contre j'ai biaisé le bord externe de ces parementures avec un petit biais à fleurs.

Maintenant place aux photos faites hier avec 25 degrés dehors pas la peine de prévoir un lainage pour les bras. Il n'en est pas de même aujourd'hui.

 

IMG_4275

IMG_4276

IMG_4277

 

 

IMG_4278a

 

 

IMG_4281

 

IMG_4279

 

 

IMG_4282

 

 

IMG_4272b

 

La plupart des destockeuses ont déjà mis leurs réalisations en ligne, je vous invite donc à retrouver la liste de leurs blogs chez Mathilde.