Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Zébulette
23 février 2011

Une nouvelle alliée

Il y a peu la mère de ma copine vendait sa surjeteuse. C'est une Bernina pas de la première jeunesse mais je préfère au moins elle n'a pas été fabriquée en Chine. Elle possède tout un tas de fonctionnalités que la petite Singer n'avait pas. Je me suis donc décidée à la racheter.

Elle n'avait pas de housse pour la protéger et ses accessoires étaient dans une pochette dont la fermeture baillait. J'ai dégainé mes ciseaux sur des bouts de tissu et au bout d'une heure j'avais ceci.

Pour ranger la machine:

IMG_2061

IMG_2062

IMG_2063

extérieur tissu d'ameublement si ancien que je ne sais plus sa provenance, intérieur cotonnade issue de la récupération d'une housse de couette enfant.

Pour ranger le tiroir à fils, la pédale et le cordon d'alimentation :

IMG_1984

IMG_1983

drap blanc de récup, appliqués du tissu de doublage que vous avez pu voir déjà sur ce blog, lien en ruban satin.

Pour que les petits accessoires ne se perdent pas dans le pochon blanc :

IMG_1982

IMG_1981

extérieur en toile cirée verte à pois, intérieur en cotonnade déjà utilisée aussi pour les cagettes du marché de fin d'année.

Voila une machine prête à fonctionner encore longtemps et une alliée que j'apprécie énormément.

Publicité
Publicité
Commentaires
les créations de Zébulette
Publicité
Newsletter
Publicité