Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Zébulette
19 juillet 2011

Encore de la couture

Je reprends le défilé des coutures faites ces derniers temps. Il ya beaucoup de hauts alors pour changer je vais vous montrer aujourd'hui un pantacourt.

J'avais ce modèle depuis des lustres, c'est un patron du magazine Prima qui doit dater au moins des années 90 et quelques.... Je l'ai déjà cousu il y a  ??? dans un lin fleuri et j'ai encore ce pantacourt dans mon placard, je le ressors au moins chaque belle saison.

J'avais commencé de le tailler l'an dernier, et il était resté en morceaux dans la panière des en-cours. Cherchant à liquider un maximum de choses en attente de couture, je l'ai repris dernièrement.

Je ne me souvenais plus qu'en surjetant une jambe j'avais fait un accroc sur une jambe et en cherchant comment masquer ce trou, j'ai eu l'idée d'utiliser du biais.

Mais voici les photos vous allez voir mes bidouilleries de masquage.

 

IMG_2533

 

taille élastiquée pour un maximum de confort, grandes poches passepoilées vichy et appliqués de biais vichy

 

IMG_2535

 

IMG_2536

 

IMG_2534

 

 

J'ai encore deux jupes à dévoiler et une chemise mais je dois encore coudre les boutons et faire les photos. Avec les vacances qui approchent et le Tour de France qui touche à sa fin mon photographe sera plus dispo pour mitrailler dans les jours prochains. 

Publicité
Publicité
Commentaires
les créations de Zébulette
Publicité
Newsletter
Publicité