Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Zébulette
15 février 2012

taggée

Avant je ne comprenais pas ces retraités qui ne travaillaient plus et pourtant n'avaient pas une minute pour se poser, eh bien depuis que je suis "sans travail" je me rends compte que je veux faire mille choses à la fois et que le temps passe encore plus vite que lorsque j'avais des enfants en garde.

Alors avant qu'il ne soit trop tard, je me pose et je réponds au tag envoyé par Mily. Cet espèce de jeu consisite à dévoiler un peu de nous grâce aux 11 questions posées par une copinette. A notre tour de faire preuve d'imagination pour trouver 11 nouvelles questions pertinentes qui permettront de faire plus ample connaissance avec 11 blogueuses de notre choix et prévenir les copines concernées.

 

Voici les questions de Mily :

 

1 - quel est le dernier livre que tu as acheté ?

les deux derniers livres (ben oui achat groupé) achetés pour moi sont "la couleur des sentiments" de Kathryn Stockett et dans un registre très différent "Dis moi où tu as mal, je te dirai pourquoi" de Michel Odoul, et 3 autres dans la série des Mémoires de..... au Mercure de France pour Mr Zébulon.

 

2 - quel est ton loisir préféré ?

Ouh lala c'est dur ça !!! parce que je n'ai pas un loisir préféré mais plutôt des loisirs que je pratique régulièrement et suivant mes envies. Couture, tricot, bricolage, mosaïque etc...

 

3 - quelle recette aimes-tu faire ?

Je suis une cuisinière très moyenne. Le fait de passer des heures en cuisine et de tout voir partir en un repas me désole. Pour moi une recette doit ête très simple, si tant est que je suive une recette. C'est comme pour la couture, il faut que je rajoute toujours ma touche perso avec plus ou moins de réussite. J'aime bien faire des gateaux au yaourt (simple, basique, et acceptant la participation des gamins), en fait je suis plus attirée par la patisserie que par la cuisine.

 

4 - quel gros mot utilises tu le plus souvent ?

Alors quand on est ass maternelle, il vaut mieux éviter les gros mots si vous ne voulez pas mourrir de honte quand le loupiot que vous gardez s'évertue à les ressortir le soir quand les parents viennent le chercher. Je remplace par des grognements et onomatopées plus appropriés.

 

5 - as-tu déjà coloré tes cheveux ? combien de couleurs différentes ?

J'ai commencé à avoir des cheveux blancs très tôt (c'est de famille) donc je faisais des colorations douces. Puis je suis restée longtemps avec les cheveux gris et blancs naturels et maintenant je recommence des colorations naturelles (sans amoniaque, paraben et tout le reste).Je reste toujours dans ma couleur naturelle chatain très clair doré.

 

6 - quelle est ta pire honte ?

On est gaffeuse ou pas et dans le cas où on l'est comme moi c'est à maintes reprises qu'on voudrait disparaitre dans un trou de souris.

 

7 - es tu café ou thé ?

J'ai longtemps été thé mais pour éviter les coliques néphrétiques, je me suis tournée vers le café. Depuis la découverte d'un hôte indésirable dans ma vessie j'ai quasiment stoppé le café et je suis chocolat, eau plate et "pisse-mémère" comme dit ma copine Kissifrott.

 

8 - es tu plutôt jupe ou pantalon ?

Je dirais plutôt pantalon pour cacher mes vilaines jambes, mais de temps en temps une jupe et des bottes, ça ne me déplait pas.

 

9 - quel est ton moyen de transport pour aller travailler ?

Mon travail se fait à mon domicile, ce sont les parents qui m'emmènent leur petitou.

 

10 - quel cadeau souhaiterais tu le plus pour ton anniversaire ?

N'importe lequel (home made ou pas, important ou pas) pourvu que ce soit le coeur de la personne qui l'offre qui s'exprime.

 

11 - quelle destination envisagerais-tu pour passer 3 semaines de vacances ?

Il y a tellement de beaux coins à découvrir. Pour 3 semaines consécutives ce serait en France , la Bretagne peut être. Pour du fractionné ce serait en Europe ou au Canada mais je ne suis guère un oiseau migrateur.

Première partie faite maintenant mes 11 questions.

1 - quand avez vous commencé votre blog et pourquoi ?

2 - ou vivez vous ?

3 - qui compose votre famille ?

4 - quel est votre travail et où l'exercez vous ?

5 - quel est votre date de naissance (l'année est en optionsi vous voulez) ?

6 - Quelle est votre saison préférée ?

7 - quelle est votre musique préférée ?

8 - si vous deviez partir sur une île qu'emporteriez vous en priorité ?

9 - quelle(s) est (snt) vos couleurs préférées ?

10 - avez vous déjà vécu à l'étranger ou souhaiteriez vous aller y vivre ?

11 - connaissez vous la recette pour que le temps ne file plus à toute vitesse ?

et je demande à

1 mon petit jardin à moi

2 l'atelier de Dame Valériane

3 Carlanette et vivinou

4 milydit milyfait

5 decoreve

6 titou t p'tite poulette

7 entrez les artistes

8 couture Laurence et compagnie

9 et alexia créa

de répondre si elles le veulent bien. Le compte n'y est pas mais qui veut prend le relais et vient me le dire ici.

Je vais prévenir les copines puisqu'il doit en être ainsi.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
bisous<br /> <br /> <br /> <br /> je ferai le tag un peu plus tard ...
S
je trouve tes question tes sympas mais en ce moment je suis terriblement débordée, et pas par mon bricolage!! alors je passe mon tour pour l'instant<br /> <br /> bises
M
bravo j'adore je vais repondre a mon questionnaire dessuite!:)
les créations de Zébulette
Publicité
Newsletter
Publicité