Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Zébulette
19 mai 2014

Taguée par Anaey

 

 

 

 

 

 

Il y a quelques jours, j'ai été taguée par une de mes copinettes ANAEY qui, au passage je vous le dis car elle fait des choses magnifiques, vient d'ouvrir sa boutique ici.

liebster

Capture liebsters awards

 

voici les 11 questions auxquelles je devais répondre :

 

1 Dans quelle région vis-tu?

J'habite dans le Gers dans le sud Ouest de la France, région Midi Pyrénées.

2 Si tu pouvais changer de région, de pays où aimerais tu vivre ?

Au hasard des mutations de Mr Zébulon nous avons habité plusieurs régions en France mais toujours j'ai voulu revenir dans le sud ouest, les Pyrénées comme ligne d'horizon il n'y a pas mieux pour moi.

3 Quel métier aurais-tu aimé faire?

Comme la plupart des petites filles j'aurais aimé être institutrice, j'ai d'ailleurs passé le concours de l'Ecole Normale (ça s'appelait comme cela la formation des maitresses à l'époque) sans succès. J'ai travaillé au sein de l'Education nationale mais niveau administratif et j'ai suivi mon mari jusqu'à ce que nous nous fixions presque chez nous dans le Gers. Là j'ai demandé un agrément d'assistante maternelle et cela fait 27 ans que des parents me confient leur petit(e)s, cela me comble. A noter quand même que le dernier de nos fils est professeur des écoles.

4 Comment t'es venue l'envie de coudre, tricoter, crocheter?

Cela ne pouvait être autrement avec une mère couturière, une grand mère qui tricotait et crochetait beaucoup. J'ai commencé comme certaines par les habits de poupées puis à l'adolescence (vous savez quand on ne veut en faire qu'à sa tête) j'ai voulu me faire les vêtements qui me plaisaient sans l'aide de Maman et depuis le plus longtemps que je me souvienne j'ai toujours cousu et tricoté.

5 Quelle est ta hantise en couture, tricot, crochet?

Je n'ai pas de hantise particulière à part pour les points de crochet. J'ai repris il y a plus de deux ans des cours de couture pour améliorer ma technique, car lorsque l'on veut n'en faire qu'à sa tête dès le début, on prend de mauvaises habitudes et difficile de s'en défaire.

6 Pour qui couds-tu, tricotes-tu principalement ?

J'ai des difficultés à coudre pour les autres, j'ai toujours peur que ça ne tombe pas bien. Je couds pour moi principalement, mais aussi pour mon mari un peu. J'ai voulu coudre pour les enfants de ma fille mais jamais elle ne leur faisait porter ce que je faisais, préférant les habiller en K..bi !!!!Chacun sa manière de voir les choses n'est ce pas....

7 Quel est ton plus gros ratage en couture, tricot, crochet ?

Oh il y en a eu plus d'un...surtout dans les premiers temps mais c'est tellement loin. Disons qu'avec l'âge j'ai tendance à faire plus attention et à être moins pressée de finir.

8 Comment t'est venue l'idée d'un blog?

Lorsque nous nous sommes équipés en informatique (2005), j'ai commencé à regarder quelques blogs. Je trouvais tellement bien que des personnes d'horizons si différents se retrouvent autour d'une même passion. ca a duré très longtemps et mon mari m'a incité et soutenu lors de la création de mon blog.

9 D'où tires tu ton inspiration ?

Des différents blogs que je "visite" régulièrement, des magazines de couture que j'achète en abondance ou auxquels je suis abonnée.

10 Quelle est réalisation dont tu es la plus fière ?

Réalisation couture? parce que ma plus belle réalisation ce sont mes enfants bien sûr, les réalisations couture passent loin derrière mais je crois que ce qui m'a fait le plus plaisir c'est de voir ma fille dans une robe que j'avais cousu moi même pour son mariage.

 Voilà vous en savez un peu plus sur moi maintenant si vous étes resté(e)s jusqu'à la fin.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oubli : merci, merci pour la pub pour ma boutique.Bizzzzzzz
A
merci d'avoir joué le jeu. C'est plaisant de connaître un peu plus les personnes qui se cachent derrière les écrans.
T
Merci pour ces petits bouts de toi !!! C est trop cool d en savoir un peu plus sur les personnes avec qui l'on communique !! Bizettes
les créations de Zébulette
Publicité
Newsletter
Publicité