Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Zébulette
7 mars 2012

Jupes en série

J'avais dans ma panière des en-cours des jupes d'hiver à coudre. Il fallait que je m'y mette avant que l'hiver ne cède sa place au soleil, aux petites fleurs et à la douceur du temps (quoi?? on peut toujours espérer, non...)

La première est inspirée d'un modèle Fait Main (le 349), celui de la jupe aux appliqués de février 2011. Avec un tissu écossais comme ceci inutile de rajouter quoique se soit, exit les appliqués. J'ai rajouté une ceinture plutôt qu'une parementure à la taille mais cela ne me satisfait pas, je reviendrai à la parementure déjà utilisée lors de la première confection du modèle.

 

 

IMG_0407

tissu trouvé à Bagi Décor pour les Gersoises à moins de 2 euros le mètre.

 

IMG_0539

 

ouh lala !!! ...  je n'ai pas voulu changer le tee shirt pour la photo mais ça n'est pas du meilleur goût ce turquoise.

 

Ensuite dans un beau tissu de laine commandé auprès de ma prof de couture j'ai appliqué le patron de la jupe droite du Fait Main n°8 d'août 1990. J'ai ressorti les antiquités, faut bien les aérer de temps en temps.

 

Jupe droite toute simple avec pli d'aisance à l'arrière.

 

IMG_0405

 

IMG_0423

 

et une toute dernière, patron trouvé dans un ancien Modes et Travaux (septembre 88) jupe signée Daniel Hechter arrangée un peu à la sauce Zébulette, sans la poche arrière et avec un passepoil sur le devant entre la ceinture et le reste de la jupe.

 

IMG_0410

 

J'ai aussi rajouté un deuxième rabat de poche sur le devant et mis des boutons de mon stock

 

IMG_0424

 

IMG_0425

 

sur l'arrière la ceinture n'est pas droite mais relève de chaque côté du milieu dos.

 

IMG_0411

 

Bonne journée à ceux et celles qui passent par ici

signature zebulette

 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
elles te vont à ravir ! bravo !!<br /> <br /> grosses bises
D
Vu le temps, tu vas pouvoir les porter encore un petit peu ! chic et classique, je les trouve bien sympa !
M
c bien patique et j'adore meme si c pas "ma generation" j'adore en mettre du meme style!!
les créations de Zébulette
Publicité
Newsletter
Publicité