Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Zébulette
31 mai 2016

Suite des coutures enfants

Après les coutures pour notre grand garçon, voici celles de sa soeur et du petit dernier de nos petits enfants. Attention post à rallonge.

Commençons par la demoiselle bien sûr.

 

La tunique est un modèle des intemporels pour enfants d'Astrid le Provost, tunique à encolure ronde en taille 8 ans.

 

IMG_4449

 

 

IMG_4450

 

 

IMG_4451

 

 

IMG_4452

 

 

IMG_4453

 

IMG_4456

 

 

IMG_4457

 

Tissu trouvé lors de ma dernière visite chez Toto Tarbes, finitions par coutures anglaises et biais d'emmanchures comme son grand frère. Pressions Kam coeur qui ont eu un peu de mal à tenir pour certaines j'ai dû en remettre en place après le lavage de finition, c'est la première fois que cela m'arrive. Cette cousette est super simple pour un fini que j'aime beaucoup.

 

La jupe Robyn de La Maison Victor est venue compléter l'ensemble en 8 ans aussi. Tissu légèrement élastique ce doit être un mélange de coton et élasthanne tout droit sorti du stock.

 

IMG_4410

 

 

IMG_4412

 

 

IMG_4411

 

 

IMG_4413

 

Dans ce modèle aussi j'ai eu des soucis avec les pressions, peut être est-ce la forme coeur qui fragilise la tenue et je ne sais plus s'il était prévu un élastique pour régler la taille mais j'en ai ajouté un. Comme toujours avec LMV tout tombe impeccablement, la seule modification faite est l'intérieur de poche en tissu parapluie donc 2 morceaux pour la poche alors que l'original préconisait un seul morceau en tissu uni.  Voilà qui termine le présent de Miss Jade, maintenant celui du petit dernier Timéo.

 

La  chemisette

 

Même modèle Burda que celle de son frère mais taillé en 4 ans, cotonnade trouvée sur Auch (Bagi Décor) aussi. finitions identiques à celles d'hier si ce n'est un biais cars ( Achat créatif) pour l'ourlet.

 

IMG_4415

 

 

IMG_4419

 

 

IMG_4416

 

 

IMG_4417

 

 

IMG_4464

 

IMG_4465

 

Le bermuda

 

 

IMG_4424

IMG_4426

IMG_4427

IMG_4425

 

Modèle d'une pochette que j'avais depuis fort longtemps, tissu du stock encore, finition de la braguette zip, plein de poches pour  loger tous les petits trésors glanés au fil de la journée et un ourlet que j'ai volontairement suffisamment retourné au cas où.

Voilà qui clôture la série de coutures pour nos petits enfants, j'espère qu'ils prendront autant de plaisir à les porter que j'en ai eu à les coudre.

Pour des photos portées, je demanderai à ma fille si elle veut bien en faire quelques unes, n'ayant pas eu la chance de leur donner directement leurs cadeaux. 

Merci si vous êtes arrivé(e)s jusqu'ici, je vous avais dit ce serait long.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très jolie cette blouse et le bermuda vraiment top plus de bonnes explications 😉
M
Quelle belle collection pour tes petits ! Très réussie et digne voire mieux que le commerce ! Et ton dos que dit-il de ses temps de couture ? bisous.
B
Vraiment, vraiment ils ont de la chance tes petits enfants !!! Tes cousettes sont adorables et pleines d'amour, c'est le plus beau cadeau que tu puisses leur faire.
V
Super ensembles très frais, j'aime beaucoup l'ensemble fillette, et surtout, j'adore l'ensemble garçon le travail est superbe je suis d'accord avec Mary Tainne c'est digne du commerce. Je suis admirative. Ca donne envie. Bravo
1
Et bien çà c'est de la production. Le tissu parapluie est vraiment très sympas. Bravo pour le bermuda, il est superbe aussi. Et en plus de jolies finitions, aussi beaux dedans que dehors..Gros bisous.
les créations de Zébulette
Publicité
Newsletter
Publicité